Des chiffres et des lettres : le nom des deux nouveaux arbitres dévoilé

Des chiffres et des lettres : le nom des deux nouveaux arbitres dévoilé
Bertrand Renard et Arielle Boulin lors de l'enregistrement des 40 ans de l'émission Des chiffres et des lettres aux studios de la Plaine Saint-Denis, le 12 mars 2012.

Il y a quelques semaines, le public apprenait que l'émission perdait ses piliers, et qu'elle serait déplacée sur un autre créneau sur France 3. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours et parue mardi 30 août 2022, le producteur de l'émission a révélé le nom des nouveaux arbitres.

Depuis quelques semaines, l'émission Des chiffres et des lettres est au coeur d'une vive polémique. Après avoir déplacé le créneau de diffusion du programme, c'est aux piliers de l'émission que la production a souhaité s'intéresser. On apprenait ainsi le 19 août que les arbitres Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard avaient été remercié par France 3 pour toutes leurs années de service. Un remerciement quelque peu particulier et brutal selon les concernés. Mardi 30 août 2022, dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, le producteur du programme Patrice Laffont s'est exprimé sur l'ensemble de ces changements. L'occasion pour lui de dévoiler le nom des nouveaux arbitres du jeu.

"Un ancien candidat très charismatique"

Ainsi, ce sont Stéphane Crosnier et Blandine Maire qui ont été choisis pour être les nouveaux arbitres de l'émission. "Le premier (...) s'est tout de suite imposé à moi. C'est un ancien candidat très charismatique, prodigieux en chiffres. Il a été brillant dans de nombreux tournois (...). Mais il a également un très bon sens de la télé (...)", affirme Patrice Laffont. Quant à la seconde : "Elle a un gros background, car elle est juriste et a aussi travaillé à la télévision en tant que journaliste en travaillant avec Olivier Minne ou sur Fort Boyard."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.