Déprogrammation : Cyril Hanouna annonce un "Face à Baba" spécial avec Olivier Véran le 31 janvier sur C8

Déprogrammation : Cyril Hanouna annonce un "Face à Baba" spécial avec Olivier Véran le 31 janvier sur C8Cyril Hanouna appelle à privatiser l'audiovisuel public. © C8

, publié le 24 janvier 2023

Le porte-parole du gouvernement sera interrogé sur la réforme des retraites, une nouvelle manifestation ayant eu lieu le jour même.

La séquence s'annonce mémorable. Mardi 31 janvier, Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement sera l'invité de Cyril Hanouna dans "Face à Baba". "Vous le savez, grosse journée de grève le 31 janvier. Et en exclusivité, je peux vous dire qu'on fera, en prime time, juste après 'TPMP', un 'Face à Baba" en direct avec Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement. Il sera là, face aux Français", a annoncé hier l'animateur dans son émission phare sur C8.L'annonce vient légèrement bousculer la programmation de la chaîne. "On s'est mis d'accord sur cette date (...) on déprogramme ce qui était prévu", a expliqué Cyril Hanouna. Ainsi, la chaîne qui devait diffuser le film "L'appât" bouscule sa grille pour coller à l'actualité brûlante de la réforme des retraites. C8 va donc challenger France 2 qui diffuse à la même case son programme politique "Santé en France : l'état d'urgence ?" avec Léa Salamé et Michel Cymes.

"Il a accepté toutes les questions"

Olivier Véran fait partie des rares membres de la classe politique qui avaient, jusqu'à présent, refusés de se rendre sur le plateau de Cyril Hanouna. Visiblement, le vent a tourné. "Merci à lui, on ne s'était jamais rencontrés. Et on a parlé de plein de choses, il veut parler de tout et s'expliquer sur tout. Il accepte toutes les questions (...) c'est celui qui a mis le moins de vetos", a poursuivi l'animateur.

Cette rencontre marque aussi un dégel des relations entre l'exécutif et la chaîne. Par des prises de parole interposées, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak et Cyril Hanouna se sont écharpés en ce début d'année. Un sujet que Baba ne manquera probablement pas d'évoquer à l'antenne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.