Denis Brogniart : sa grosse mise au point sur les tricheries dans Koh-Lanta

Denis Brogniart : sa grosse mise au point sur les tricheries dans Koh-Lanta
Denis Brogniart lors de la 8e édition du Triathlon des Roses organisé par la Fondation ARC au Domaine de Saint-Cloud à Paris, le 18 septembre 2021.

Depuis plusieurs mois, l'émission d'aventure Koh-Lanta est dans la tourmente en raison des nombreuses accusations de tricherie. Invité sur le plateau de Buzz TV mardi 15 février 2022 à l'occasion de la diffusion sur TF1 de la prochaine saison, Denis Brogniart a souhaité faire une mise au point sur les moyens déployés par la production pour éviter tout manquement au règlement.

Après une dernière édition controversée, marquée par l'exclusion du candidat phare Teheiura et les différents manquements au règlement d'autres aventuriers, c'est l'ensemble de l'émission qui s'est retrouvée dans la tourmente. Pour redorer son blason et attirer de nouveau les téléspectateurs, la production a mis les bouchées doubles lors du tournage de la prochaine saison, très bientôt diffusée les mardis sur TF1. Invité sur le plateau de Buzz TV mardi dernier, l'animateur de Koh-LantaDenis Brogniart a souhaité faire une mise au point sur l'ensemble de ces éléments. "On ne va pas en faire des tonnes, a-t-il commencé, agacé. On ne va pas revenir en permanence sur cette dernière saison. On a eu des actes de tricherie, on a pris une décision : il n'y a pas eu de vainqueur. Voilà, fin de l'histoire."

"Les camps sont plus surveillés"

Pour éviter un nouveau scandale, Denis Brogniart l'affirme : des mesures ont été prises. "Évidemment on en a pris connaissance, les camps sont plus surveillés, a-t-il expliqué. (...) On fait tout pour que cela ne se reproduise plus jamais." Avant de conclure : "Il n'y a pas de triche dans cette 21e saison !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.