Denis Brogniart évoque son défunt père : "C'était un grand monsieur"

Denis Brogniart évoque son défunt père : "C'était un grand monsieur"
Denis Brogniart au village lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2018.

Devenu l'un des visages les plus connus du petit écran français, Denis Brogniart jouit aujourd'hui d'une grande popularité auprès des téléspectateurs. Pour l'animateur, qui a perdu son père étant enfant, cette carrière réussie est une immense fierté. Dans un entretien accordé au Figaro et publié le 13 septembre 2021, le présentateur est revenu sur le décès de son père et les valeurs que ce dernier lui a transmis.

À l'âge de 25 ans, Denis Brogniart perd son papa, qui succombe au cancer après s'être vaillamment battu. Bien que profondément heurté par ce drame, l'animateur continue d'avancer et se donne corps et âme à son métier. Aujourd'hui aux commandes de Koh-Lanta depuis de nombreuses années, le célèbre présentateur affirme avoir trouvé le courage de continuer grâce à l'éducation que son père lui a inculqué. "J'étais encore à l'armée (quand il est mort, ndlr). C'était un grand monsieur. Avec ma mère, il nous a appris le sens de la communication, du partage et de l'effort. Ne jamais renoncer, continuer à avancer, comme il a su le montrer durant son combat contre la maladie", a-t-il raconté avec émotion dans les colonnes du Figaro.

"La famille est le socle indéfectible de la vie"

Pleinement épanoui dans sa vie professionnelle autant que dans sa vie personnelle, celui qui est en couple avec une certaine Hortense, affirme être très proche de sa famille, qu'il considère comme le pilier le plus important de sa vie. "Je m'entends merveilleusement bien avec mes frères. Nous partageons la même conception de la vie et de la famille. Je suis admiratif de leur courage et de leur parcours. Être fâché avec un des miens serait dramatique. Il n'y a pas de place pour la rancune ni pour la jalousie. La famille est le socle indéfectible de la vie", a-t-il lancé.

Habitué à se confier sur le décès de son père, Denis Brogniart n'a jamais caché son admiration pour celui qui lui a donné la vie. "Mon père était brillant, c'était mon guide dans la vie. Et ça l'est toujours...", déclarait-il en février 2020 sur les ondes d'Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.