Denis Brogniart évoque son ami Jean-Pierre Pernaut et lui rend hommage

Denis Brogniart évoque son ami Jean-Pierre Pernaut et lui rend hommage
Denis Brogniart lors du 'Triathlon des Roses' organisé par la fondation ARC pour la recherche sur le cancer à Paris, le 18 septembre 2021.

Voilà bientôt deux mois que Jean-Pierre Pernaut est brutalement décédé. Encore traumatisé par cette disparition soudaine, Denis Brogniart a souhaité rendre un vibrant hommage à son grand ami. Ce mardi 19 avril 2022, auprès de la rédaction du site Aufeminin, l'animateur est revenu sur ses liens avec le célèbre présentateur et n'a pas caché son admiration pour ce dernier.

Le deuil de son ami, Denis Brogniart ne l'a pas encore fait... Depuis la disparition de l'illustre Jean-Pierre Pernaut, les hommages se multiplient à la télévision comme dans les magazines et sur les réseaux sociaux. Fier d'avoir pu connaître et côtoyer le Taulier de TF1, l'animateur de Koh-Lanta a profité de son passage sur le site Aufeminin pour évoquer leur forte amitié. "Jean-Pierre fait partie de mes Pygmalion, il fait partie des gens qui m'ont beaucoup conseillé dans ce métier. C'est incontestablement le présentateur pour lequel j'ai le plus d'admiration, parce qu'il travaille sans prompteur, parce qu'il a créé son propre journal, parce qu'il allait décider du moment où il allait partir. Ça fait plein de choses que peu de gens ont faites avant lui", a-t-il déclaré.

"Il n'avait pas mis toutes les chances de son côté"

Atteint d'un cancer de la prostate puis du poumon, Jean-Pierre Pernaut suivait un traitement très lourd. Pour Denis Brogniart, l'ex-mari de Nathalie Marquay était malheureusement conscient que son addiction à la cigarette finirait par lui porter préjudice et que ses jours seraient comptés. "Malheureusement, il n'avait pas mis toutes les chances de son côté. Mais il le savait, c'est ça qui est terrible...", a-t-il déploré pour conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.