Décès de Lucienne Moreau : qui était la mamie célèbre du Petit Journal ?

Décès de Lucienne Moreau : qui était la mamie célèbre du Petit Journal ?
Lucienne Moreau lors de la soirée de lancement de Virgin Radio TV à La Maroquinerie à Paris, le 19 mars 2014.

Triste nouvelle pour le monde de la radio et de la télévision... Lucienne Moreau, chroniqueuse et comédienne rigolote et survitaminée, est décédée dimanche 16 janvier 2022 à l'âge de 88 ans. Elle était notamment connue pour ses répliques acérées et la rubrique déjantée qu'elle a animée pour l'émission Le Petit Journal de 2010 à 2011.

Dimanche 16 janvier 2022, Lucienne Moreau s'est éteinte un mois tout pile avant de fêter ses 89 ans. Veilleuse de nuit pendant de longues années, elle avait fini par se reconvertir dans la comédie, très tard, à l'âge de 70 ans ! C'est au travers de plusieurs spots publicitaires qu'elle avait commencé à faire ses premières armes, avant de finalement décrocher ses premiers rôles secondaires, notamment dans la série "H" en 2002 ou dans le film "Qui a tué Bambi ?", sorti en 2003. Il faudra cependant attendre les années 2010 pour la voir s'illustrer dans Le Petit Journal (sur Canal+) où elle a animé une chronique déjantée intitulée "Lucienne Live Report" pendant un an.

"Qu'est ce que nous avons ri ensemble !"

Très rapidement, Lucienne Moreau gagne le coeur des Français et devient la petite mamie attachante que l'on aime entendre raconter ses blagues avec énergie. Après son passage à la télévision, elle multiplie les apparitions dans diverses publicités, notamment pour Cetelem, l'Oréal, AdopteUnMec ou encore Café Grand-mère. Puis, en 2013, elle rejoint l'équipe de la matinale de Virgin Radio aux côtés de Florian Gazan et Christophe Beaugrand. Très attristé par cette nouvelle, ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à faire part de sa peine sur son compte Twitter. "J'apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu'est ce que nous avons ri ensemble ! Merci pour tout Lulu...", a-t-il écrit avec émotion. Nul doute que de nombreux autres hommages ne tarderont pas à être publiés...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.