Décès de Claude Lombard : 3 génériques cultes de dessins animés qu'on lui doit

Décès de Claude Lombard : 3 génériques cultes de dessins animés qu'on lui doit
Le Club Dorothée a marqué les années 1980. De nombreux génériques de dessins animés diffusés dans cette émission ont été interprétés par Claude Lombard. Corbier, Dorothée, Patrick, Ariane et Jacky prennent la ...

Claude Lombard s'est éteinte lundi 20 septembre 2021 à 76 ans. Elle "aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu'elle croisait", comme il l'est écrit sur sa page Facebook officielle, mais aussi bercé les enfants des années 1980 en interprétant des génériques cultes de dessins animés. En voici trois.

Embrasse-moi Lucile

Au cours de sa carrière, Claude Lombard a représenté la Belgique à l'Eurovision en 1968, a été choriste pour Charles Aznavour, et a chanté des dizaines de génériques de dessins animés. C'est elle qui, notamment, interprétait le générique de "Embrasse-moi Lucile" (ou "Lucile, amour et rock'n roll"), diffusé dans le Club Dorothée de 1991 à 1997. Présentée par Dorothée entourée d'Ariane, Jacky ou encore Corbier, cette émission était tout simplement incontournable dans les années 1980. Nombre d'enfants ayant grandi à cette époque connaissent donc la voix de Claude Lombard !

Les Snorky

"Qui Qui Qui sont les Snorkies ? Qui Qui Qui mais qui ?" Dessin-animé américano-belge, "Les Snorky" a été diffusé sur TF1 dans Vitamine puis dans le Club Dorothée, avant d'être proposé sur La Cinq. Les aventures des petites créatures sous-marines ont marqué de nombreux enfants entre 1984 et 1989, tout comme le générique dynamique interprété par Claude Lombard.

Les Aventures de Winnie l'ourson

C'est aussi à Claude Lombard que l'on doit le générique de la série "Les Aventures de Winnie l'ourson", diffusée sur France 3 entre 1983 et 1986. Une série marquée par de célèbres voix françaises comme celle de Jean Rochefort en tant que narrateur, et de Roger Carel en tant que Winnie, Porcinet et Coco Lapin.

Claude Lombard, ce sont également les génériques des "Muppet Babies", de "Flo et les Robinson suisses", de "Max et Compagnie"... L'artiste a aussi travaillé sur les musiques de dessins animés plus récents, comme "Dora l'exploratrice" et "Les Razmokets".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.