Décès de Chantal Gallia : le monde de la télé lui rend hommage

Décès de Chantal Gallia : le monde de la télé lui rend hommage
Chantal Gallia dans l'émission Stars 90 sur TF1, le 15 novembre 1991.

Imitatrice à succès mais aussi chanteuse et humoriste, Chantal Gallia a marqué la télévision dans les années 1970/1980 grâce à son talent. Décédée d'un AVC à 65 ans le dimanche 10 juillet 2022, sa famille ainsi que de nombreuses personnalités médiatiques ont souhaité lui rendre un dernier hommage à travers les réseaux sociaux.

Depuis dimanche 10 juillet dernier, le monde de la télé pleure Chantal Gallia, personnalité marquante des années 1970/1980. Connue pour ses talents d'imitatrice et de chanteuse, mais également pour sa participation régulière aux émissions L'Académie des neuf, Numéro un ou même Les Jeux de 20 heures, l'artiste laisse désormais un grand vide derrière elle. De nombreuses personnalités ont ainsi souhaité prendre la parole sur les réseaux sociaux ce lundi 11 juillet 2022 pour lui rendre un dernier hommage. Dans un tweet publié il y a peu, accompagné d'un extrait de vidéo dans lequel il apparaît aux côtés de l'artiste dans l'émission Matin Bonheur, Olivier Minne a ainsi déclaré avec émotion : "Chantal Gallia s'en est allée. On en a fait des émissions ensemble il y a 30 ans." Et de se souvenir de la personne qu'elle était : "Elle avait du caractère et ne ménageait pas le jeune homme que j'étais dans cet extrait mais elle avait du coeur et du talent. Très triste nouvelle."

"Nous avons partagé ses fous rires"

L'animateur télé Jean-Pierre Foucault, lui aussi très peiné par la disparition de cette icône de la télé, a également souhaité rendre un dernier hommage à l'artiste sur Twitter : "L'inimitable Chantal Gallia a rejoint les étoiles...partenaire de l'Académie des neuf... nous avons partagé ses fous rires et son talent. Merci." L'humoriste et animateur de radio Gérald Dahan s'est, lui, fendu d'un simple message mais tout aussi poignant pour ce dernier au revoir : "#chantalgallia nous a quitté. C'est soudain, brutal, violent. Son étoile et son talent brillent désormais au firmament."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.