David Pujadas : bientôt le lancement d'une série sur l'affaire Bettencourt ?

David Pujadas : bientôt le lancement d'une série sur l'affaire Bettencourt ?
David Pujadas lors de la projection presse du documentaire de Rokhaya Diallo "Où sont les Noirs ?", au cinéma les 7 Batignolles à Paris, le 6 février 2020.

Le présentateur du JT de 20h sur France 2 multiplie les projets ces derniers temps. Après avoir publié plusieurs livres et dirigé quelques documentaires, David Pujadas envisagerait, selon les informations dévoilées par Puremédias mercredi 13 octobre 2021, de se lancer dans une série inspirée de l'affaire Bettencourt.

Véritable passionné et acharné du travail, David Pujadas est connu du grand public grâce au 20h de France 2, qu'il a longtemps animé chaque soir. S'il en est aujourd'hui évincé, cela ne l'empêche en rien de continuer à travailler. Dernier projet en date : une série qui porterait sur l'affaire Bettencourt, célèbre héritière de L'Oréal, selon les informations de Puremédias. Celui qui a un temps porté une perruque pour présenter le journal du soir travaillerait avec sa société de production nommée Particules Productions et envisagerait de faire également appel à l'entreprise Newen, à l'origine de programmes comme "Plus Belle la Vie".

Une première fiction pour le journaliste

Si rien n'est encore confirmé concernant cette série, elle devrait tout de même, selon les informations de Puremédias, contenir une dizaine d'épisodes. Elle devrait aussi retracer les nombreux rebondissements de cette affaire, qui a fait scandale après les révélations de Mediapart en 2010. Les personnages présents dans cette fiction seront, selon le média, plus éloignés de la réalité et leur noms seront modifiés. Si aucun diffuseur n'a encore été trouvé pour le moment, il est certain que cette série devrait être le premier projet de fiction de David Pujadas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.