Daphné Bürki va animer la Fête de la liberté au Bataclan

Daphné Bürki va animer la Fête de la liberté au Bataclan
Daphne Bürki lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Depuis l'arrêt de son émission Je t'aime etc. en 2020, Daphné Bürki s'était réfugiée sur Internet. Mais l'animatrice s'apprête désormais à faire son grand retour sur France Télévisions. En effet, le 26 octobre 2021, France 2 a annoncé qu'elle serait prochainement aux commandes d'une nouvelle émission : La Fête de la liberté.

Il aura fallu près d'un an à la belle Daphné Bürki pour retrouver le chemin des caméras télévisées. Officiant actuellement sur le site web Culturebox, l'ancienne présentatrice de Je t'aime etc. vient d'être confirmée aux commandes d'une nouvelle émission de divertissement. Selon les informations relayées par Le Parisien, ce programme dénommé LaFête de la liberté aura pour objectif de "mettre en lumière la liberté, le vivre ensemble, la tolérance, les droits des femmes, l'éducation et la solidarité à travers des textes fondateurs" comme ceux de Victor Hugo, Albert Camus, Joséphine Baker, Olympe de Gouges ou encore Jean Jaurès.

Christophe Dechavanne à la production

Pour honorer cet événement qui se déroulera sur la scène du Bataclan, de nombreux artistes ont accepté l'invitation de France 2. Ainsi, JoeyStarr, Ahmed Sylla, Gautier Capuçon ou encore la chanteuse Yseult seront présents lors de cette soirée et mettront en scène ces textes au travers de chants ou de danses. L'animateur Christophe Dechavanne, quant à lui, s'illustrera à la production de cette émission d'envergure.

Prévue pour être diffusée en première partie de soirée, La Fête de la Liberté découle en réalité de l'album "Jours de gloire" conçu en novembre 2020 par le professeur de musique Sébastien Boudria. Dans cette oeuvre musicale, l'homme de 36 ans était parvenu à réunir 19 artistes dont Sabrina Ouazani, Matthieu et Louis Chedid, Sophie Marceau, Jane Birkin et bien d'autres. Ces derniers y lisaient des textes fondateurs et emblématiques de la République qui seront donc pour la plupart repris lors de l'émission. Reste à patienter encore un peu pour connaître la date de diffusion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.