Daniel Prévost : cette émission culte dont il ne garde pas de bons souvenirs

Daniel Prévost : cette émission culte dont il ne garde pas de bons souvenirs
Daniel Prevost assiste à la première du film "Marthe" au cinéma Les 7 Batignolles à Paris, le 16 avril 2019.

À l'occasion de la sortie de son livre intitulé "Autobiographie de moi par moi" (éditions Cherche midi), Daniel Prévost s'est confié à Ciné Télé Revue, le 26 mai 2022, sur une émission phare des années 1970 dont il ne garde pas de bons souvenirs.

Dans ce livre, Daniel Prévost évoque ses "copains" comme Jean Yanne et Boby Lapointe, mais n'oublie pas de tacler d'autres personnalités de son époque. "Si je ne les taclais pas, je serais le roi des imbéciles !", a-t-il souligné à Ciné Télé Revue. Le comédien et humoriste s'en est notamment pris à la célèbre émission Le Petit Rapporteur, pour laquelle il a brièvement été chroniqueur.

Une émission qui engendrait un "stress énorme"

Ce programme était présenté par Jacques Martin, qui en était également le rédacteur en chef. Et ce dernier, selon les dires de Daniel Prévost, s'était "montré odieux au temps de l'émission". Celui qui était à l'affiche du film "Mission Pays basque" a ainsi rapporté que l'animateur lui disait : "C'est nul ! Et vous vous étonnez de ne pas réussir." "C'était méprisant. Je me suis dit que je ne ferais plus jamais partie d'une équipe. Ce n'est pas un bon souvenir pour moi", a ajouté l'humoriste, pour qui l'émission rimait avec "un stress énorme".

Daniel Prévost est également resté fâché avec Philippe Bouvard, qui l'aurait viré du jour au lendemain parce qu'il avait tourné dans un film au début de sa carrière. "Comment oser dire ça à un jeune comédien qui tentait de se faire une petite place ? Je n'ai jamais voulu participer aux Grosses Têtes, je suis fâché avec Bouvard depuis toujours", a-t-il indiqué avant de reconnaître être "rancunier" : "Pourquoi Daniel Prévost pardonnerait-il à ceux qui l'ont offensé ? C'est pas mon truc, désolé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.