Dani : pourquoi elle n'a pas représenté la France à l'Eurovision en 1974

Dani : pourquoi elle n'a pas représenté la France à l'Eurovision en 1974
Dani à la soirée Le lundi de Dani au restaurant le Lup à Paris, le 3 décembre 2007.

C'est avec tristesse que le 19 juillet 2022, la chanteuse Dani s'est éteinte à l'âge de 77 ans. Remarquée par sa voix grave, elle aurait dû participer au concours de L'Eurovision en 1974. Malheureusement, sa participation a été annulée. On vous explique pourquoi.

Il y a la génération qui l'a découverte dans les années 1960, mais aussi celles plus récentes, qui pleurent Dani. Ce mardi 19 juillet au matin, son manager Lambert Boudier a annoncé à l'AFP que la chanteuse s'est éteinte à 77 ans. Depuis, les personnalités qui ont eu la chance de croiser sa route, ne cessent de lui rendre hommage, dont Etienne Daho, avec qui elle avait partagé le duo Comme un Boomerang. La chanteuse à la voix particulière séduit et enregistre son premier disque, "Garçon manqué" qui lui vaut le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros. Puis, c'est en 1974 qu'elle a la chance d'être retenue par l'ORTF pour participer au concours de L'Eurovision avec sa chanson La vie à 25 ans. Malheureusement, sa participation sera annulée.

La France en deuil

L'année 1974 est une sombre année pour la France... Le président Georges Pompidou décède brutalement le 2 avril, alors que le concours est prévu pour le 6 avril 1974. Quant aux obsèques du président de la République, elles se sont déroulées le même jour que la finale de L'Eurovision et Dani, n'a pas pu se rendre au Royaume-Uni pour représenter la France. Les Français attristés, doivent attendre le 9 avril pour découvrir en différé la finale de L'Eurovision et oublier la triste nouvelle, mais toujours sans Dani.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.