Cyril Lignac de retour : il lance une nouvelle émission culinaire sur M6 !

Cyril Lignac de retour : il lance une nouvelle émission culinaire sur M6 !
Cyril Lignac lors d'une séance de dédicace pour son livre intitulé "Saisons" à la librairie Mollat de Bordeaux, le 16 octobre 2019.

Plus rien ne semble arrêter Cyril Lignac ! Après avoir présenté de nombreuses émissions culinaires sur M6, le célèbre chef pâtissier s'apprête à prendre les commandes d'un tout nouveau programme qui devrait être diffusé à la fin du mois de mai 2022. On vous dit tout.

Cyril Lignac et M6, c'est une grande histoire. Depuis 2005, le cuisinier enchaîne les projets télévisés et a présenté pas moins de quatorze émissions différentes sur la chaîne. Une collaboration fructueuse qui ne semble pas prête de s'arrêter puisque le groupe vient d'annoncer le lancement prochain d'un nouveau programme animé par le chef étoilé. Intitulée L'Académie des gâteaux, l'émission sera, comme son nom le laisse présager, une émission pâtissière. Selon les informations dévoilées par la chaîne, le mercredi 4 mai 2022, le premier numéro de ce nouveau rendez-vous gourmand sera diffusé le 23 mai prochain, à 18h40 précisément.

Une grosse opportunité à la clé

Le principe de L'Académie des gâteaux est simple : 24 personnes en pleine reconversion professionnelle vont suivre une formation de pâtissier et s'affronter chaque semaine pour décrocher le titre de meilleur élève. Les candidats vivront cette expérience sous les regards bienveillants de Cyril Lignac, désigné directeur de l'académie des gâteaux, mais aussi sous la coupelle de deux professeurs spécialisés. Chaque semaine, trois candidats se verront malheureusement éliminés de l'aventure...

Pour le grand gagnant en revanche, elle ne fait que commencer, puisque ce dernier remportera un contrat dans l'une des prestigieuses pâtisseries parisiennes de Cyril Lignac, ainsi que l'exceptionnelle somme de 10 000 € et une formation en CAP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.