Cyril Féraud réagit à l'arrivée polémique de son nouveau jeu sur France 3

Cyril Féraud réagit à l'arrivée polémique de son nouveau jeu sur France 3
Cyril Féraud lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Pour France Télévisions, cette rentrée est synonyme de nombreux changements. Parmi ces derniers, le remplacement du mythique jeu Des chiffres et des lettres par une nouvelle émission animée par Cyril Féraud. Invité à se confier dans les colonnes du Parisien ce lundi 29 août 2022, le présentateur est revenu sur l'arrivée de ce tout nouveau jeu.

Reléguée au week-end, l'émission Des chiffres et des lettres se voit remplacée en semaine par Duels en familles, un nouveau jeu pensé, produit et présenté par Cyril Féraud. Un changement de taille qui n'a pas manqué de faire polémique auprès des téléspectateurs et des équipes de production... Interrogé par Le Parisien, Cyril Féraud a tenu à assurer qu'il ne pensait pas remplacer le mythique jeu. "On a fait un pilote en décembre 2021, sans horaire défini. La direction a eu un coup de coeur pour le jeu et nous n'avons appris l'horaire de diffusion que quelques semaines avant le tournage de la première", a-t-il révélé.

"Ce ne sont pas mes valeurs"

Très embêté par la polémique, celui qui a mal vécu la perte de son père tente désespérément d'apaiser les esprits. "Je n'ai pas du tout imaginé une émission pour prendre la place de qui que ce soit ou réclamé une case. Je ne suis pas directeur des programmes, et ce ne sont pas mes valeurs", a-t-il ensuite assuré.

Brutalement évincés, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard - mythique duo à la présentation de Des chiffres et des lettres depuis des années - est en colère. Pour calmer le jeu, Cyril Féraud s'est empressé de les contacter. "Je leur ai évidemment envoyé un message, tout comme à Laurent Romejko. J'espère surtout que leurs fidèles, qui sont aussi ceux qui regardent Slam, vont aimer le programme", a-t-il conclu, bon joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.