Crise en Ukraine : Arte déprogramme en urgence une partie de sa soirée

Crise en Ukraine : Arte déprogramme en urgence une partie de sa soiréeBande-annonce de "L'Empire Poutine : la Russie des extrêmes" © Abaca

, publié le 22 février 2022

Le documentaire "Espagne : Le pays fracturé" ne sera pas diffusé ce soir à 23h20.

Changement de programme. Ce mardi, Arte annonce déprogrammer une partie de sa soirée en raison de la crise en Ukraine. Hier soir, Vladimir Poutine a décidé de reconnaître l'indépendance des séparatistes pro-russes d'Ukraine et de signer dans la foulée des accords "d'amitié et d'entraide" avec ces territoires voisins. Par la suite, il a pris la décision d'envoyer son armée afin d'y "maintenir la paix". De son côté, Emmanuel Macron a condamné fermement les décisions de Vladimir Poutine et a réclamé des sanctions européennes contre la Russie.

Un doc sur la guerre du Donbass en deuxième partie de soirée

Face à cette crise internationale, Arte rediffusera ce soir, à 23h20, le documentaire "Guerre du Donbass, le drame ukrainien", réalisé par Claire Walding en 2021. Le documentaire "Espagne : Le pays fracturé" est en conséquence déprogrammé. Le film est disponible dès à présent sur Arte.tv.

Par ailleurs, le samedi 26 février prochain, Arte proposera également dans sa case "Arte Reportage" un sujet de 24 minutes, baptisé "Russie : La mémoire contrariée", réalisé par Vladimir Vasak, Elyzaveta Zamyslova et Florence Touly. Ce reportage raconte comment "le gouvernement russe tente de fortifier son pouvoir en reconstituant un empire par l'affirmation de sa force et de sa puissance militaire et s'appuie sur l'armée, ainsi que sur le concept d'une patrie menacée à défendre", précise la chaîne dans un communiqué. Le documentaire est déjà disponible sur le site d'Arte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.