Coupe du monde : beIN SPORTS retire une pub qui chambrait TF1 après le couac survenu à la fin de Tunisie-France

Coupe du monde : beIN SPORTS retire une pub qui chambrait TF1 après le couac survenu à la fin de Tunisie-FranceBande-annonce de beIN SPORTS pour la Coupe du monde de football au Qatar. © Abaca

, publié le 3 décembre 2022

Sur Twitter, Florent Houzot, le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN SPORTS a révélé que la bande-annonce moqueuse n'était plus diffusée sur sa chaîne.

Quelle histoire ! Mercredi soir, la fin du match de l'équipe de France de football contre la Tunisie a été l'origine d'un improbable imbroglio. Pensant la rencontre finie après le but de l'égalisation d'Antoine Griezmann, TF1 a alors rapidement rendu l'antenne et envoyé la publicité. Sauf que non. Au même moment, les téléspectateurs de beIN Sports ont pu découvrir que l'arbitre avait finalement décidé de reprendre le match et de visionner les images du but français avec la technologie de la VAR. Il est ensuite revenu sur sa décision et a annulé le but de l'équipe de France. Les Bleus se sont alors inclinés 1 but à 0 face aux Tunisiens. Une séquence qui n'a ainsi pas été diffusée en direct sur TF1.

"Je n'aime pas chambrer entre confrères"

Depuis, la première chaîne a présenté ses excuses aux téléspectateurs, et d'un communiqué de presse. De plus, le directeur des sports de TF1, François Pellissier, a fait savoir à la presse qu'il pour "déplorer un préjudice pour ses téléspectateurs et pour son image de marque", pointant du doigt la responsabilité de l'arbitre, qui avait sifflé la fin du match et qui était revenu sur sa décision. Fait extrêmement rare dans le football.

Jeudi dans une bande-annonce pour le huitième de finale de la Coupe du monde de football opposant la France à la Pologne ce dimanche 4 décembre 2022 à 16h, la chaîne sportive payante a fait un clin d'oeil appuyé au couac survenu sur TF1. Dans un spot promotionnel, beIN SPORTS se moquait de TF1. En effet, à la fin de la bande-annonce, les abonnés pouvaient entendre la voix off lâcher : "France/Pologne, huitièmes de finale à vivre en direct... et jusqu'aux derniers instants sur beIN SPORTS".

Une pique de bonne guerre qui n'a visiblement pas plu au directeur des antennes, des programmes et de la rédaction beIN Sports. Sur Twitter, ce samedi 3 décembre 2022, Florent Houzot a fait savoir que le spot publicitaire avait été retiré de la chaine. "Cette bande-annonce n'est plus à l'antenne depuis jeudi soir. Nouvelle version à l'antenne depuis hier matin. Je n'aime pas chambrer entre confrères" a-t-il indiqué à un journaliste qui venait de partager la bande-annonce initiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.