Costume, aléas... Alain Bernard revient sur sa participation à Mask Singer

Costume, aléas... Alain Bernard revient sur sa participation à Mask Singer
Alain Bernard lors de l'open de tennis à Roland-Garros à Paris, le 10 juin 2018.

Vendredi 1er avril, les téléspectateurs pouvaient découvrir la troisième saison de Mask Singer, son premier prime et ses candidats. Parmi eux, le nageur Alain Bernard. Dans une interview publiée lundi 4 avril 2022 par le magazine Télé-Loisirs, il raconte son expérience.

Qui succédera à Larusso, grande gagnante de la dernière saison ? Depuis vendredi dernier, les candidats de cette troisième édition de Mask Singer, animée par Camille Combal, tentent de prendre sa place. Jarry et Alessandra Sublet, présents pour la dernière fois dans l'émission, ont notamment démasqué Maud Fontenoy et Alain Bernard. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs et publiée lundi 4 avril, ce dernier est revenu sur cette expérience au "concept original". Interrogé par le magazine sur le costume qu'il portait, un bernard-l'hermite, le nageur professionnel a avoué : "J'avais assez peu de liberté dedans, j'étais assez contraint." Et de préciser : "Mais il était monté sur roulettes donc c'est assez original. J'étais assis sur une sorte de chaise de travail. Le costume était porté par cette structure donc moi je n'avais que les pinces à porter."

"Il y a eu un aléa"

Au sujet de sa participation à Mask Singer, Alain Bernard a dû garder le plus strict silence et n'a donc pas pû en parler à ses proches. Une règle qui a donné lieu à quelques sueurs froides. "Ma maman nous avait offert (...) une randonnée au moment du tournage, se remémore-t-il. J'étais un peu dépité... Mais il y a eu un aléa et heureusement ce dernier a été décalé." Et de confier au sujet de ce secret, "pas évident à garder" : "(...) Je n'en ai parlé à personne d'autre que ma femme et mon agent jusqu'au soir de la diffusion. (...) Mais ça fait partie du deal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.