CNews : Un ex-journaliste politique rallie Emmanuel Macron

CNews : Un ex-journaliste politique rallie Emmanuel MacronCNews épinglée pour sa présentation "erronée" d'un sondage pendant la présidentielle 2022 © DR

, publié le 20 septembre 2022

Loïc Signor était chargé du suivi de l'Élysée pour CNews depuis 2017, année de la victoire d'Emmanuel Macron.

Encore un journaliste qui franchit le Rubicon ! Loïc Signor, journaliste politique de CNews ces cinq dernières années, a été nommé, selon une information du "", porte-parole de Renaissance, nom du parti de la majorité présidentielle. Il était chargé du suivi de l'Élysée pour la chaîne du groupe Canal+ depuis 2017... année de l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron.

"Il fallait un porte-parole en mesure d'incarner les positions que prendra le parti"

Stéphane Séjourné, très proche du président de la République qui vient d'être intronisé à la tête du parti, aurait "directement approché" et "nommé" le journaliste qui a quitté CNews cet été, selon "Le Figaro". "Il fallait un porte-parole en mesure d'incarner les positions que prendra le parti. Je suis ravi que Loïc Signor ait accepté de mettre son expertise à notre service", ne tarit pas d'éloges Stéphane Séjourné au sujet du journaliste, formé à "L'opinion" et qui a vécu la grève à i-Télé.

Loïc Signor a justifié son choix auprès de nos confrères : "Je crois que, quitte à faire de la politique, il vaut mieux que ce soit pour défendre les valeurs qui sont les miennes. Et il vaut mieux le faire sans carte de presse", a-t-il expliqué.

L'ancien journaliste rejoint ainsi la longue liste de journalistes ayant basculé en politique et qui alimentent la défiance vis-à-vis des médias. "Le Figaro" rappelle que Noël Mamère, avant d'être le député-maire écologiste de Bègles, a présenté le journal sur Antenne 2 dans les années 1990. Avant d'embrasser une carrière politique et ministérielle, François Baroin était journaliste à Europe 1 à la même période. Plus proche de nous, Bruno Roger-Petit a quitté "Challenges" pour rejoindre l'Élysée après la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle en 2017. En 2021, Philippe Ballard a quitté précipitamment LCI pour rallier Marine Le Pen. Il est aujourd'hui député RN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.