Clémence Botino va bel et bien participer à Miss Univers !

Clémence Botino va bel et bien participer à Miss Univers !
Clémence Botino lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 30 septembre 2020.

Gros soulagement dans le camp Miss France ! Après avoir été testée positive à la Covid-19 et isolée pendant plus d'une semaine, Clémence Botino a finalement annoncé qu'elle pourrait officiellement participer au concours Miss Univers. Une très bonne nouvelle pour la jeune femme, dont le règne a déjà longuement été entaché par la pandémie mondiale...

Il s'en est fallu de peu... Testée positive au coronavirus dès son arrivée en Israël le 29 novembre 2021, Clémence Botino s'est vue contrainte de rester à l'isolement, sans savoir si elle pourrait finalement participer au prestigieux concours. Fort heureusement, la belle n'est désormais plus contagieuse et va donc pouvoir reprendre les entraînements en compagnie de ses rivales. "Je n'ai plus de fièvre, plus de symptômes et j'ai enfin une bonne nouvelle à annoncer : je vais reprendre les répétitions et participer à l'aventure de Miss Univers ! J'ai purgé ma peine et le pire n'est finalement pas arrivé", a-t-elle déclaré avec humour et soulagement dans un entretien accordé au Parisien et publié le 6 décembre 2021.

"Je me suis sentie un peu la bête noire"

Étant l'unique participante contaminée, la jolie Française avoue avoir très mal vécu l'annonce des résultats. "Je me suis sentie vraiment mal. (...) En appelant mes proches, j'ai commencé à pleurer, j'étais dévastée. Je me suis sentie un peu la bête noire car j'étais la seule à avoir le Covid sur les 80 participantes ! Là, je me suis dit : 'C'est trop tout ce qui m'arrive.' Je ne pouvais plus relativiser, c'était pire qu'un mauvais film. Cela faisait deux ans que j'essaie de m'exprimer en étant Miss et la vie me mettait encore un gros frein", a-t-elle déclaré, faisant ainsi référence à son règne bridé par diverses mésaventures et surtout par la pandémie. "L'année dernière, honnêtement, j'ai eu un goût amer. J'aurais aimé que la fin de mon année de Miss soit différente. Il n'y a pas eu de public à l'élection, pas de voyage non plus. Miss Univers, c'est un peu mon dernier tour de piste et je vais donner le maximum !", a-t-elle finalement conclu, plus motivée que jamais pour finir en beauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.