Clarence Gilyard Jr., inoubliable acolyte de Chuck Norris dans "Walker, Texas Ranger", est mort

Clarence Gilyard Jr., inoubliable acolyte de Chuck Norris dans "Walker, Texas Ranger", est mortLe générique de "Walker Texas Ranger" © CBS

, publié le 29 novembre 2022

Clarence Gilyard Jr., bien connu des téléspectateurs pour avoir tenu le rôle de James Trivette dans la série "Walker Texas Ranger" est décédé à l'âge de 66 ans.

Cordell Walker est en deuil. Clarence Gilyard Jr., l'interprète du ranger James Trivette dans la série des années 90, "Walker Texas Ranger", est mort ce lundi 28 novembre 2022 à l'âge de 66 ans des suites d'une longue maladie. C'est l'université du Nevada à Las Vegas où l'acteur officiait depuis plusieurs années en tant que professeur qui a annoncé son décès. "Le professeur Gilyard était un phare de lumière et de force pour tous ceux qui l'entouraient. Chaque fois que nous lui demandions comment il allait, il déclarait joyeusement qu'il était "béni". Mais nous sommes vraiment ceux qui ont été bénis d'avoir été ses collègues et ses étudiants pendant tant d'années. Nous vous aimons et vous nous manquerez beaucoup, professeur G !", a déclaré Heather Addison, la présidente de l'université, dans un communiqué lundi.

Il avait joué dans "Piège de cristal" et "Top Gun"

Pour le grand public, Clarence Gilyard Jr., restera l'acolyte de Chuck Norris dans la série "Walker, Texas Ranger" diffusée sur TF1 le dimanche après-midi de 1995 à 2012. L'acteur avait incarné le binôme du célèbre ranger dans les 196 épisodes et 9 saisons de la fiction américaine. Ses autres faits d'armes resteront ses participations aux films "Piège de cristal" (1988) avec Bruce Willis et "Top Gun" (1986) avec Tom Cruise.

Né en 1955 à Washington, Clarence Gilyard Jr. avait déménagé en Californie dans les années 70 pour embrasser une carrière d'acteur. Après la fin de "Walker Texas Ranger" en 2001, le cinquantenaire avait commencé à donner des cours à l'université. Il laisse derrière lui une femme et six enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.