Clap de fin pour C Jamy : le programme va bientôt s'arrêter

Clap de fin pour C Jamy : le programme va bientôt s'arrêter
Jamy Gourmaud à l'avant-première de "Woman" à l'UGC Normandie à Paris, le 3 mars 2020.

Sortez les mouchoirs ! L'émission C Jamy, diffusée sur France 5 va s'arrêter définitivement à la fin du mois de juin, comme l'a rapporté Puremédias, jeudi 28 avril 2022.

Avec ses lunettes rondes inoubliables, Jamy Gourmaud fait le bonheur d'un public toujours en quête de savoir. Après C'est pas sorcier et Le Monde de Jamy, l'animateur s'était vu confier une nouvelle émission par le groupe France Télévisions, en février 2021 : C Jamy. Une nouvelle aventure, que Jamy Gourmaud s'était empressé d'annoncer sur son compte Instagram : "un beau bébé de 26 minutes, diffusé chaque jour à 16h55 sur France 5." L'émission avait pour principe de recevoir chaque après-midi des spécialistes : scientifiques, historiens, médecins, vétérinaires... pour des chroniques riches en informations. Malheureusement, il faudra se passer de quelques connaissances supplémentaires, puisque le programme ne sera pas reconduit à la rentrée.

C Jamy offre une bonne audience

D'après Puremédias, C Jamy fera ses adieux dès la fin du mois de juin. Une annonce confirmée par le coproducteur de l'émission, Gaël Leiblang : "C'est une décision de la chaîne qui n'a rien à voir avec la qualité et le succès de l'émission. L'audience n'a cessé de progresser (+30%) depuis le lancement en février 2021. C'est un arbitrage de la chaîne." Une nouvelle surprenante, puisque le public est au rendez-vous si l'on en croit les chiffres avec 280 000 téléspectateurs pour chaque émission, soit une part de marché de 3,7%. Mais pas de panique, l'ancien acolyte de Frédéric Courant ne vous abandonne pas ! Vous pourrez toujours le retrouver sur sa chaîne Youtube intitulée Épicurieux, ainsi que dans le programme Le Monde de Jamy qu'il co-anime avec Églantine Émeyé sur France 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.