Claire Chazal sur sa vie amoureuse : "Je suis prête à aimer de nouveau"

Claire Chazal sur sa vie amoureuse : "Je suis prête à aimer de nouveau"
Claire Chazal lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Pour le magazine Gala, paru en kiosque jeudi 3 mars 2022, Claire Chazal s'est prêtée au jeu de l'interview. L'occasion pour la journaliste, d'ordinaire très discrète, de faire le point sur les rumeurs qui la disent en couple, mais aussi de faire de rares confidences sur sa vie amoureuse.

Bien qu'elle ait été poussée vers la sortie par TF1 en 2015, Claire Chazal n'a jamais arrêté son métier de journaliste. Cette période difficile a même été, pour l'icône du 20h, l'occasion de développer de nouveaux projets et d'animer d'autres émissions. Ainsi, depuis 2016, celle qui a récemment rendu hommage au regretté Jean-Pierre Pernaut anime plusieurs programmes sur France Télévisions, notamment Passage des Arts et Le Grand Échiquier. Un travail de tous les instants, qui laisse peu de place à une éventuelle relation amoureuse. Interrogée par le magazine Gala sur les rumeurs la disant en couple avec Roschdy Zem, Claire Chazal, après avoir réfuté l'information, s'est confiée sur son souhait de trouver un partenaire qui lui convient. "Je crois que c'est difficile de vivre à deux, mais en tout cas, oui à une épaule, oui à un coeur qui bat", a-t-elle affirmé dans les colonnes du média. Et de déclarer : "Je suis prête à aimer de nouveau."

La souhait d'une relation dictée "par la passion"

Si la journaliste, qui donnait récemment son avis sur la chirurgie esthétique, semble prête à s'engager de nouveau après plusieurs années de célibat, elle avoue : "Je ne pourrais pas envisager une vie sentimentale qui ne serait pas dictée d'emblée par la passion." Et de déclarer au sujet de ses anciennes relations : "Tout n'a pas été réussi, (...) mais les raisons de ces échecs ne sont ni l'ambition professionnelle, ni la peur de l'engagement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.