Claire Chazal reprend les rênes d'une émission culte sur France 3

Claire Chazal reprend les rênes d'une émission culte sur France 3
Claire Chazal au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

Interrogé par Le Journal du Dimanche le 3 juillet 2021, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a dévoilé quel serait le nouveau projet de Claire Chazal à la rentrée prochaine.

En 2015, après avoir quitté le JT de TF1, Claire Chazal a intégré le service public pour présenter notamment Entrée libre sur France 5, remplacée ensuite par Passage des arts. À la rentrée prochaine, elle continuera d'animer ce rendez-vous culturel mais sur la deuxième chaîne, et en deuxième partie de soirée. L'ancienne compagne de Patrick Poivre d'Arvor sera également sur France 3 dans un programme bien connu des téléspectateurs, puisqu'il existe depuis 1972.

Claire Chazal "aime la culture et la faire partager"

Comme l'a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez au JDD, Claire Chazal va prendre les rênes du Grand Échiquier, succédant donc à Anne-Sophie Lapix et à Anne-Elisabeth Lemoine. "C'est une passionnée. Elle aime la culture et la faire partager", a-t-il souligné. Par ailleurs, "en cette année de présidentielle", les deux animatrices l'ayant précédée ont "chacune fait le choix de se concentrer sur leurs émissions essentielles, le 20 Heures ou C à vous".

"Les Français ont soif de légèreté et de divertissement. La culture doit garder une place importante", a ajouté le numéro 2 du groupe. Pour cette nouvelle formule, Le Grand Échiquier ne sera plus diffusé sur France 2 mais sur France 3. "Vous trouverez Le Grand Échiquier avec Claire Chazal à sa tête sur France 3, et son émission Passage des arts va devenir hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur France 2", a résumé Stéphane Sitbon-Gomez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.