Claire Chazal : l'ancienne présentatrice regarde-t-elle encore le JT de TF1 ?

Claire Chazal : l'ancienne présentatrice regarde-t-elle encore le JT de TF1 ?
Claire Chazal lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Dans une interview accordée au magazine Le Journal du Dimanche et parue le 26 septembre 2021, la journaliste s'est confiée sur sa carrière de présentatrice de JT et a répondu à la question de savoir si elle continuait à regarder ou non le 20H de TF1.

Après 24 ans chez TF1, en 2015, l'ex-journaliste du 20H quittait la chaîne pour laisser la place à Anne-Claire Coudray. Désormais présentatrice de l'émission Passage des Arts sur France 5, Claire Chazal semble se plaire dans le journalisme culturel. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 26 septembre 2021, elle s'est d'ailleurs confiée sur son rapport à l'information et plus précisément à l'actualité aujourd'hui. "Je dois avouer que je regarde peu les journaux télévisés", a-t-elle expliqué avant de préciser : "Je m'informe le matin avec la radio, l'après-midi avec Le Monde et toute la journée avec France Culture, où j'aimerais travailler un jour."

Claire Chazal de retour aux commandes d'un JT ?

Si l'ex-compagne de PPDA avoue ne pas être friande du 13h et du 20h en semaine, elle concède tout de même : "Si je regarde le JT, c'est le 20 Heures de TF1 le week-end, présenté par Anne-Claire Coudray. C'est une démarche très personnelle, j'ai gardé des amitiés à TF1. J'aime savoir ce que mes amis d'hier, qui sont restés, mes amis traduisent de l'information." Quant à la question de revenir un jour à la tête d'un JT, celle-ci ne semble pas se poser : "Ce n'est plus mon heure et personne n'aura l'idée de me le proposer. D'ailleurs, personne ne l'a fait depuis mon départ de TF1. Ce sont uniquement des souvenirs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.