Claire Chazal arrive dans Le Grand Échiquier : "Ce ne sera pas facile"

Claire Chazal arrive dans Le Grand Échiquier : "Ce ne sera pas facile"
Claire Chazal durant la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Nouveau projet pour Claire Chazal et pas des moindres ! En effet, la célèbre présentatrice s'apprête à reprendre les commandes du Grand Échiquier sur France 3. Une nouvelle expérience que la journaliste a hâte de commencer, d'autant plus qu'elle a toujours été une grande fan de l'émission. Invitée à se confier sur Europe 1 jeudi 21 octobre 2021, elle s'est exprimée sur cette échéance qui arrive à grands pas.

En plus de son émission Passage des arts, qui a migré sur France 2 depuis septembre 2021, Claire Chazal aura très prochainement l'occasion de présenter Le Grand Échiquier. En effet, à partir de mi-décembre prochain, la journaliste de 64 ans prendra la suite de Anne-Élisabeth Lemoine. Un projet qui lui tient particulièrement à coeur et qu'elle considère d'ailleurs comme un véritable honneur. "Le Grand Echiquier était une véritable institution. J'ai toujours regardé cette émission, qui est véritablement patrimoniale. C'était un honneur pour moi de reprendre le flambeau. J'essaierai de me mettre dans les pas d'Anne-Sophie Lapix et d'Anne-Élisabeth Lemoine. Ce ne sera pas facile", a-t-elle déclaré sur les ondes d'Europe 1.

"L'émission va forcément changer"

Bien évidemment, qui dit nouvelle présentation dit aussi changements. Si Claire Chazal ne s'est pas exprimée en détails sur la nouvelle formule de l'émission, elle a cependant assuré que le principe de base resterait le même. "J'espère que l'idée va prendre. Si l'émission va forcément changer depuis l'époque, nous allons essayer de garder tous ses principes, à savoir mettre les artistes en valeur afin qu'ils nous offrent tous un moment de spectacle vivant qu'il aura fait et travaillé pour nous. Et ça, ça n'a pas de prix, c'est unique", a ajouté l'ancienne présentatrice du 20H de TF1. Rendez-vous donc en décembre prochain pour découvrir cette nouvelle version de l'émission !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.