Christophe Hondelatte débarque à la télé : son émission radio bientôt adaptée

Christophe Hondelatte débarque à la télé : son émission radio bientôt adaptée
Christophe Hondelatte pose après son premier concert en public à Bordeaux, le 17 mars 2011.

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche et publié le 11 décembre 2021, Christophe Hondelatte a annoncé son retour imminent sur le petit écran. Fort de son succès sur les ondes d'Europe 1, l'animateur a en effet été approché par Canal+ pour adapter sa célèbre émission radio de faits divers Hondelatte raconte.

Depuis 2016, Christophe Hondelatte fait le bonheur des auditeurs de la station Europe 1. Diffusée tous les après-midis, du lundi au samedi, son émission Hondelatte raconte fascine les foules et s'illustre par son incroyable succès. À tel point que la chaîne Canal+ a demandé à l'animateur s'il serait d'accord pour adapter son émission en format télévisé. Une proposition qu'il a acceptée de bon coeur. "Ce sera une transposition télé de l'émission d'Europe 1. Avec un plateau dédié et une technologie tout à fait innovante, jamais utilisée à ce jour en France. (...) Le principe est simple : un récit face caméra par un narrateur plus comédien qu'il n'a jamais été. Mais ça ne ressemblera pas à ce que faisait Alain Decaux en son temps, à savoir un type face caméra devant une table avec une carafe d'eau et un verre. Il s'agira là d'une vraie mise en scène", a-t-il expliqué dans les colonnes du JDD.

"Je ne suis pas aussi à l'aise en télé qu'en radio"

S'il se dit impatient à l'idée de relever ce nouveau challenge, Christophe Hondelatte admet être un peu angoissé. Lui qui avait préféré fuir la télévision en 2017 n'est pas forcément très serein à l'idée de se retrouver à nouveau face à une caméra. "Ça s'appellera toujours Hondelatte raconte. La radio, c'est depuis quarante ans mon terrain de confort. Alors pourquoi ne pas tenter ce défi ? Même si pour être franc je ne suis pas aussi à l'aise en télé qu'en radio...", a-t-il conclu avec un peu d'appréhension tout de même.

Pour voir le résultat de cette adaptation, il faudra cependant attendre l'année prochaine même si "aucune date précise n'est arrêtée". D'ici là, peut-être que l'animateur fera quelques confidences de plus sur ce projet attendu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.