Christophe Dechavanne se confie sur son retour à l'écran dans une émission belge

Christophe Dechavanne se confie sur son retour à l'écran dans une émission belge
Portrait de Christophe Dechavanne, le 16 novembre 2016.

Disparu des écrans de télévision français pendant un moment, Christophe Dechavanne a officialisé qu'il réapparaîtrait prochainement sur France 2. Toutefois, le 2 septembre 2022, c'est à l'occasion de son retour sur les écrans belges que Ciné Télé Revue a décidé de l'interviewer.

Alors qu'il déplorait son manque de participation et d'apparition en tant qu'animateur, Christophe Dechavanne fait un retour fracassant, en étant annoncé dans deux programmes télévisés. En plus d'être bientôt l'invité permanent de Léa Salamé sur France 2 dans un talk show qui devrait s'intituler On ne peut plus rien dire, le journaliste animera une émission belge sur RTL-TVI. Dès septembre, l'animateur phare de Coucou c'est nous présentera Orages de la vie, un programme qui, au cours d'une interview, raconte les coups durs de célébrités et anonymes. L'animateur avait tout de même quelques craintes avant de s'impliquer : "Je ne voulais pas tomber dans le pathos (...) Je me demandais si j'arriverais à rester simplement ce que je suis : quelqu'un qui est dans l'empathie, la curiosité et parfois la déconne aussi."

"Je fais quelque chose de très sensible"

Assuré et confiant, Christophe Dechavanne a confié : "Maintenant que les premiers numéros sont tournés, je sais que la réponse est oui. Je fais quelque chose de très sensible, je rencontre des gens meurtris et j'arrive à avoir avec eux des rapports chaleureux (...)" Dès son lancement en 2011 sur la chaîne privée belge l'émission a fait un carton. Après avoir été suspendue en 2018, l'ancien animateur Stéphane Pauwels passe donc la main à Christophe Dechavanne pour que l'émission reparte de plus belle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.