Christophe Dechavanne pessimiste sur son avenir à la télé : "Ça ne sonne pas"

Christophe Dechavanne pessimiste sur son avenir à la télé : "Ça ne sonne pas"
Christophe Dechavanne assiste à l'avant-première du film "Babysitting 2" au Gaumont Opéra à Paris, le 23 novembre 2015.

Invité dans Télématin sur France 2 le 7 avril 2022, Christophe Dechavanne a évoqué avec un soupçon d'amertume son avenir à la télévision.

Le 8 avril 2022, France 3 diffusait un épisode de "Capitaine Marleau" dans lequel Christophe Dechavanne donnait la réplique à Corinne Masiero. Une expérience qui a ravi l'animateur, qui a développé une forte complicité avec l'actrice vedette de la série. En effet, pour lui, la profession d'acteur était "un vieux rêve", comme il l'a indiqué dans Télématin, la veille de la diffusion de l'épisode. Cela veut-il dire qu'il compte se lancer pour de bon dans la comédie ? "Ça serait une tellement bonne idée !", a-t-il commenté.

"Je m'étais donné trois ans"

Concernant son avenir sur le petit écran, l'ex-acolyte de Patrick Carmouze se montre plus pessimiste. "Je n'abandonne rien, tout le monde a mon numéro et ça ne sonne pas, donc on ne veut pas se leurrer au bout d'un moment..., a-t-il déclaré. Je m'étais donné trois ans il y a deux ans et demi chez Pascale Clark, donc je pense que c'est bon, s'ils ont besoin de moi, ils savent où me trouver."

En 2020 en effet, sur les ondes d'Europe 1, l'ancien animateur de Coucou c'est nous avait déploré : "Un homme blanc de 61 ans, ce n'est pas ce qu'on recherche à la télé." Puis, il avait indiqué : "Je me donne trois ans. Je ne baisse pas les bras. Je vais me battre et je vais encore continuer à être une force de propositions." Mais entre temps, sa carrière à la télévision n'a pas redécollé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.