Christophe Dechavanne évoque son amitié avec Jean-Pierre Pernaut

Christophe Dechavanne évoque son amitié avec Jean-Pierre Pernaut
Portrait de Christophe Dechavanne, le 16 novembre 2016.

Alors qu'il vient de signer son retour à la télévision aux manettes de A prendre ou à laisser, Christophe Dechavanne a profité du passage d'une candidate picarde dans l'émission du 15 juin 2021 pour évoquer son amitié avec Jean-Pierre Pernaut.

Christophe Dechavanne est de retour à la télévision. Après l'arrêt en 2018 de The Wall et les longs mois d'absence qui ont suivi, le célèbre animateur du PAF vient de reprendre les rênes de A prendre ou à laisser, suite à la décision de Cyril Hanouna de faire une pause afin de se reposer. Même si il y a quelques temps, le présentateur s'avouait stressé à l'idée de retourner sur les plateaux de télévision, son aisance naturelle semble avoir repris le dessus. Le 15 juin dernier, le compagnon d'Elena Foïs accueillait ainsi une candidate picarde, ce qui lui a donné l'occasion d'évoquer avec humour son amitié avec un autre représentant célèbre de la région : Jean-Pierre Pernaut.

"Jean-Pierre Pernaut, vous savez, c'est un gars, il a fait 6-7 mois au JT."

En découvrant les origines de la participante, l'ancien animateur de La roue de la fortune s'est ainsi exclamé : "Je connais pas bien la Picardie. Le seul Picard que je connaisse, il s'appelle Pernaut, Jean-Pierre." Le présentateur a continué sur le ton de la plaisanterie : "Jean-Pierre Pernaut, vous savez, c'est un gars, il a fait 6-7 mois au JT."

Christophe Dechavanne a renchéri en évoquant le fait qu'il a été le producteur de l'ancien présentateur de JT : "Je l'ai produit moi, on a fait un truc qui s'appelait Combien ça coûte pendant des années." L'émission, diffusée de manière hebdomadaire était en effet restée à l'antenne de la première chaîne de 1991 à 2010. De quoi cimenter la relation entre les deux hommes et qui a valu à Christophe Dechavanne de qualifier son ancien collègue de "formidable" et "très sympathique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.