Christophe Dechavanne bientôt à la retraite ? "Ce n'est pas impossible"

Christophe Dechavanne bientôt à la retraite ? "Ce n'est pas impossible"
Christophe Dechavanne lors de l'avant-première du film "Babysitting 2" au Gaumont Opéra à Paris, le 23 novembre 2015.

Voilà déjà plusieurs années que Christophe Dechavanne se fait bien plus discret à la télévision. Pour le plus grand bonheur de ses fans, le célèbre animateur s'apprête néanmoins à faire son grand retour, dans l'émission Quelle époque ! aux côtés de Léa Salamé. Interrogé par TVMag, il s'est confié sur l'éventuelle suite de sa carrière.

Après plusieurs années de désert professionnel, Christophe Dechavanne sera bientôt de retour sur nos petits écrans. Heureux et soulagé de retrouver son public, l'animateur star de TF1 était pourtant résigné et pensait mettre un terme à sa carrière en faisant, éventuellement, une reconversion. "Dieu sait que j'ai réfléchi pendant ces quelques années de disette professionnelle où j'ai été quand même un peu en colère voire jaloux mais jamais aigri. (...) J'étais totalement résigné mais calmement. Je me disais que c'était con, dommage, que c'était un peu du gâchis", a-t-il expliqué dans un premier temps dans les colonnes de TVMag.

"Ça me ferait chier"

Interrogé sur la suite de sa carrière, l'ancien acolyte de Patrice Carmouze admet être dans le flou. Pour l'instant, l'animateur se réjouit de son retour imminent et trouve du réconfort dans ses précieux souvenirs. "J'ai déménagé au mois de mai et j'ai retrouvé un carton qui était blindé de magazines qui parlaient de moi depuis 30 ans. Quand on fait des couvertures de magazines, on est toujours content de les garder, on ne va pas se mentir", a-t-il admis avant de conclure, pensif : "C'était absolument incroyable parce que sur 20 ans c'était : 'Dechavanne, le retour'. Ça s'appelle une carrière en dent de scie. Pour le coup, il n'est pas impossible que ce soit mon dernier retour. Si c'est le cas, ça me ferait chier..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.