Christophe Beaugrand : son nouveau défi pour le 14 juillet

Christophe Beaugrand : son nouveau défi pour le 14 juillet
Christophe Beaugrand au photocall de la soirée d'ouverture de la 25ème édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2022.

À l'occasion du 14 juillet, le journaliste de la chaîne LCI se tiendra en compagnie de la brigade des sapeurs pompiers de la ville de Paris. Christophe Beaugrand participera à plusieurs opérations ainsi qu'au défilé militaire retransmis sur TF1.

Le temps d'une matinée,le papa du petit Valentin s'immisce dans les rangs de l'école de formation des sapeurs-pompiers de Paris. Son intégration parmi ceux qui bravent le feu sera à suivre à partir de 7 heures sur TF1, au cours du défilé militaire du 14 juillet. L'occasion pour le présentateur de Ninja Warrior de passer de l'autre côté du plateau et d'être dans le feu de l'action. Sa participation sera présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau , ainsi que Pierre Servent, expert en stratégie militaire.

Des opérations périlleuses

L'animateur de 45 ans va donc se plonger dans le quotidien des sapeurs-pompiers dans les lieux où ces derniers s'entraînent avec des conditions réelles. Une immersion totale et périlleuse. Christophe Beaugrand se retrouvera notamment dans un caisson métallique embrasé, à la température avoisinant les 300 degrés, et où les soldats du feu devront opérer. "Je vais me retrouver enfermé dans un conteneur en flammes ! L'idée, c'est de montrer ce qui se passe lorsqu'un feu se déclare dans un endroit confiné, comme une cave, par exemple", a-t-il expliqué au magazine TV mag, le 8 juillet 2022. Hâte de découvrir Christophe Beaugrand arborer une nouvelle casquette... ou plutôt casque !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.