Christophe Beaugrand homosexuel : il évoque la réaction de sa famille

Christophe Beaugrand homosexuel : il évoque la réaction de sa famille
Christophe Beaugrand lors du lancement de la 12ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 10 octobre 2018.

Depuis la naissance de leur fils Valentin, Christophe Beaugrand et son compagnon sont sur un petit nuage. Si aujourd'hui l'animateur mène une vie de rêve, cela n'a pourtant pas toujours été le cas. L'annonce de son homosexualité à sa famille a notamment été une étape compliquée, surtout pour son grand-père. Interrogé par Télé Loisirs le 29 septembre 2021, le présentateur est revenu sur les différentes réactions auxquelles il a dû faire face.

Du haut de son petit nuage, Christophe Beaugrand a dû se battre pour devenir papa. Après avoir fait appel à une mère porteuse américaine, l'animateur est désormais à la tête d'une petite famille dont il est très fier, d'autant plus que tout n'était pas gagné d'avance. Interrogé par Télé Loisirs à l'occasion de la sortie imminente de son livre intitulé "Fils à papa(s)", le présentateur de Ninja Warrior a évoqué la réaction de ses proches à l'annonce de son homosexualité. "À l'époque, l'homosexualité, on n'en parlait pas. Ça n'existait pas. (...) Ma mère était, comme beaucoup de parents inquiète, que je ne sois pas heureux parce que je n'aurais pas une vie normale... Elle est allée voir une psy qui l'a rassurée. J'ai de la chance d'avoir une mère aimante qui m'a beaucoup aidé", a-t-il déclaré.

"Mon grand-père m'a chassé de la maison"

Si Christophe Beaugrand a eu la chance d'avoir une maman compréhensive et ouverte d'esprit, ce n'était malheureusement pas le cas de toute sa famille. Son grand-père notamment, n'a pas supporté la nouvelle. "J'avais 20 ans, j'étais étudiant en journalisme à Bordeaux et je vivais chez mes grands-parents. En apprenant que j'étais homo, mon grand-père m'a chassé de la maison et ne m'a plus adressé la parole, y compris aux obsèques de mon père. C'est violent mais tout le reste de la famille m'a soutenu", a-t-il affirmé. Aujourd'hui pleinement épanoui, le papa de Valentin souhaite délivrer un message d'espoir à travers son ouvrage, qui paraîtra le 7 octobre 2021 : "Ce livre doit aussi être une source d'espoir pour les parents qui s'inquiètent : on peut être homosexuel, être heureux, se marier et fonder une famille !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.