Christian Chesnot, journaliste à Radio France, accuse le groupe Lagardère de censurer des articles sur le Qatar

Christian Chesnot, journaliste à Radio France, accuse le groupe Lagardère de censurer des articles sur le Qatar

, publié le 5 décembre 2022

Le journaliste au service international de Radio France, Chirstian Chesnot, était l'invité hier des "Grandes gueules du Moyen-Orient" sur i24News.

Il dénonce des pressions qui viendraient du Qatar. Hier, dans "Les grandes gueules du Moyen-Orient" sur i24News, Benjamin Petrover et sa bande de chroniqueurs composé de Barbara Lefebvre, Clément Weill-Raynal et Yves Derai, ont échangé avec Christian Chesnot, journaliste à Radio France. Ce dernier était présent à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Qatar, les secrets d'une influence planétaire", aux éditions Tallandier.

"Tout ça a été censuré !"

Celui qui avait été pris en otage en 2004 en Irak a tenu à pointer du doigt l'influence de Doha sur les médias français. "Moi, ce que je constate, c'est que la presse Lagardère n'a fait aucune critique sur mon livre. Il y a un petit chapitre sur comment le Qatar influence les journalistes", a lancé Christian Chesnot. Et d'ajouter : "Vous avez des papiers dans des grands hebdomadaires, qu'on ne va pas citer, sur Nasser al-Khalaïfi et sur les investissements qataris... Tout ça a été censuré ! Ils ont une forme d'influence. Ils ont des relais à Paris".

"Vous pensez que c'est sous la pression que les journalistes n'ont pas parlé de votre livre ?", a demandé Benjamin Petrover. "Ah bah oui ! Je ne veux pas les citer, mais c'est intéressant que des grands médias français n'en aient pas du tout parler. Il y a un livre sur le Qatar... Mais je suis content d'être chez vous", a conclu le journaliste de Radio France. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.