Championnat du monde de handball : TFX déprogramme sa soirée de mercredi pour diffuser le quart de finale des Bleus

Championnat du monde de handball : TFX déprogramme sa soirée de mercredi pour diffuser le quart de finale des BleusCoupe du monde de handball : bande-annonce de la rencontre France-Espagne sur TMC. © TMC

, publié le 24 janvier 2023

Les fidèles de la série "Friends" devront attendre. Mercredi 25 janvier 2023, TFX déprogramme sa soirée pour diffuser le quart de finale des Bleus lors du championnat du monde de handball.

Priorité aux Bleus ! Le groupe TF1 a annoncé, ce mardi 24 janvier, bousculer la programmation de sa chaîne TFX pour diffuser les quarts de finale du championnat du monde masculin de handball 2023. La rencontre entre l'équipe tricolore et l'équipe allemande sera diffusée sur le canal 11 à partir de 20h20. La séquence sportive sera commentée par le duo Grégoire Margotton et Philippe Gardent.La grille de TFX est donc bousculée. À l'heure où les deux équipes s'affronteront, les téléspectateurs auraient du assister à deux épisodes de la série "Friends" et un épisode de "Cleaners, les experts du ménage" Saison 3.

La suite sur TF1 ?

Si la lancée victorieuse de l'équipe de France se confirme demain, leurs prochains exploits seront retransmis sur la première chaîne. Ainsi, la demi-finale et la demi-finale pourraient se retrouver sur la Une en cas de victoire. Le premier match sera joué vendredi 27 janvier, tandis que la finale, elle, se déroulera dimanche 29 janvier, peu importe les compétiteurs.

Le match diffusé sur TMC en prime time dimanche a été suivi par 843.000 téléspectateurs, soit 4% de l'audience télévisée globale. Une performance qui a permis à la filiale de TF1 d'atteindre la 8e place des chaînes les plus regardées ce soir-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.