"Cette enfant n'est pas enterrée !" : Bruce Toussaint s'emporte face à Stanislas Rigault à propos de l'affaire Lola

"Cette enfant n'est pas enterrée !" : Bruce Toussaint s'emporte face à Stanislas Rigault à propos de l'affaire LolaBruce Toussaint s'emporte contre Stanislas Rigault dans l'affaire Lola © BFMTV

, publié le 19 octobre 2022

Face à Stanislas Rigault, responsable du mouvement jeunesse de Reconquête !, le journaliste de BFMTV Bruce Toussaint a dénoncé la récupération politique du meurtre de la jeune Lola.

La récupération politique l'a fait sortir de sa réserve habituelle. Ce mercredi matin, dans le "Live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint est revenu sur un dossier au coeur de l'actualité, celui du meurtre vendredi dernier à Paris de la jeune Lola, âgée de 12 ans, par une jeune femme qui était sous le coup d'une occupation de quitter le territoire. Une faille que ne manquent pas d'exploiter depuis plusieurs jours les responsables politiques d'opposition, comme celui d'Eric Zemmour, du mouvement Reconquête !, qui n'a pas hésité dès lundi à déposer les noms de domaine "Justice pour Lola" et "Manif pour Lola". Le responsable politique a même décidé d'organiser un rassemblement ce jeudi 20 octobre à Paris, qu'il a annoncé dans un tweet accompagné du hashtag #ManifpourLola.

"Le fait de récupérer ce prénom, c'est un problème. Vous dites que non, mais honnêtement, je ne vois pas très bien comment vous pouvez le faire sans l'accord de la famille", a lancé Bruce Toussaint à Stanislas Rigault, président de Génération Z, le mouvement jeune de Reconquête !. "C'est une blague ou quoi ? Toutes les personnes qui ont tweeté son nom, vous pensez qu'elles toutes demandé à la famille ?", a commencé à s'emporter le jeune cadre.

"C'est indécent ce que vous faites sur cette affaire"

Un comportement qui a eu le don d'agacer Bruce Toussaint. "Cette enfant n'est pas enterrée, de quoi parlez-vous ? C'est indécent ce que vous faites sur cette affaire. Sur cette manifestation. Vos opinions, vous avez tout à fait le droit de les avoir... Cette enfant n'est pas enterrée ! Cette famille veut qu'on la respecte. Qu'est-ce-que vous faites pour le respect de cette famille ? Arrêtez, arrêtez... Enlevez ces hashtags, c'est un père de famille qui vous le dit", a sermonné le journaliste face à un Stanislas Rigault qui a tenté sans grand succès de se défendre. "Beaucoup de réaction, beaucoup d'émotion", a conclu Bruce Toussaint, visiblement ému. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.