"Ces gens sont effrayants de malhonnêteté" : Pascal Praud furieux contre "Quotidien" après un montage "malhonnête"

"Ces gens sont effrayants de malhonnêteté" : Pascal Praud furieux contre "Quotidien" après un montage "malhonnête""Yann Barthès a peur du direct !" : Pascal Praud s'en prend à "Quotidien" après un montage jugé "malhonnête" © CNews

, publié le 12 octobre 2022

Dans le "Morning Glory",hier dans "Quotidien", Yann Barthès affirmait que le docteur Brigitte Milhau, chroniqueuse sur CNews, avait vanté les mérites de la cocaïne. Ce qu'elle a formellement démenti ce matin sur la chaîne d'information du groupe Canal+.

La guerre entre "Quotidien" et CNews reprend. Ce matin, à l'antenne de la chaîne info, dans la matinale et dans "L'heure des pros", Brigitte Milhau, le médecin de CNews, a pris plusieurs fois la parole afin de dénoncer un montage de l'émission de Yann Barthès dont elle a fait l'objet hier.

"La cocaïne, c'est sympa à petite dose"

Hier soir, dans la chronique humoristique "Morning Glory" de "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès s'est amusé d'une chronique de Brigitte Milhau sur la cocaïne. "Nous qui pensions que le bon vieux Canal+ avait disparu. Mais non ! Mais bienvenue dans le bon vieux Canal. Le Canal de gauche !", a amorcé le présentateur. Et de proposer un montage des propos de la chroniqueuse : "On a des call center partout, c'est très facile de s'en procurer. Vous téléphonez et vous pouvez vous faire livrer de la cocaïne. On ne devrait pas le dire, hein !".

"Ah ! Bah c'est trop tard ! Mais ce n'est pas grave, on est sur Canal", a lancé Yann Barthès. Et de remontrer des extraits de Brigitte Milhau : "Dans la cocaïne, on a la dopamine. La dopamine, c'est plutôt le transmetteur du plaisir, du désir, de l'euphorie... Quand on voit ça, on envie de se dire que c'est plutôt sympa votre truc ! Ca donne envie tout ça. Pas du tout". "Mais c'est là qu'elle aurait dû s'arrêter mais elle a continué", a indiqué l'animateur. "C'est sympa à petite dose !", a ajouté le docteur. Et de conclure pour le présentateur : "On retiendra donc cette déclaration du médecin de CNews : 'La cocaïne, c'est sympa à petite dose'".

Ce matin, dans la matinale de CNews, Romain Desarbres est revenu avec Brigitte Milhau sur le montage de "Quotidien" sous-entendant que le médecin vantait les mérites de la cocaïne. "Ces gens ont détourné mon message. C'est d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable et une manipulation. Ils ont monté un extrait (de ma chronique) avec une mauvaise intention. Je ne sais pas quel est objectif de tout ça. A aucun moment, je n'ai défendu l'idée de prendre de la cocaïne à petite dose", a-t-elle déclaré. Et d'enchaîner : "J'ai pris cinq minutes à expliquer comment fonctionnait la cocaïne et les dangers de la cocaïne. Et j'ai même dit qu'en une prise, on pouvait avoir un décès".

"Je trouve ça absolument scandaleux. Je ne sais pas quelles sont leurs intentions. En tout cas, elles ne sont pas très bonnes", a ajouté Brigitte Milhau. "Espérons que c'était pour l'humour...", a glissé le matinalier. "Espérons qu'ils ne font ça que pour la santé, mais pas pour le reste de l'information, que ce soit politique ou la guerre en Ukraine. Ou autre chose...", a conclu le médecin.

"Ce sont soit des crétins décérébrés, soit des gens animés d'une mauvaise intention"

A 10h, Brigitte Milhau s'est rendue ensuite dans "L'heure des pros", face à un Pascal Praud, très énervé de la situation. "Ils ont trituré, manipulé ce que vous avez dit et vous fait dire le contraire de ce que vous vouliez ! Ces gens sont effrayants de malhonnêteté. Le groupe TF1 qui laisse 'Quotidien' chaque soir, avec une malhonnêteté insigne, attaquer CNews, c'est inadmissible !", a estimé l'animateur.

"Soit ce sont des crétins décérébrés et ils confondent neuro-transmetteur et cocaïne, soit ce sont des gens animés d'une mauvaise intention, notamment de nuire à cette chaîne - sur une autre chaîne, ça n'aurait pas eu lieu -. (...) Ils sont allés manipuler avec un panneau en disant : 'La cocaïne, c'est bon à petite dose'... ", s'est-elle agacé, dénonçant que le site de TF1 a titré le "Morning Glory" avec "Sur CNews, un médecin vante les mérites de la cocaïne".

"Quelle honte !"

Une information qui a encore plus enragé Pascal Praud : "Sur le site de TF1 ! Je préviens la direction de TF1, je sais que ça change en ce moment. C'est une honte ! Le site de TF1 est une honte ! C'est scandaleux ! J'espère que vous allez porter plainte !". "S'ils veulent vous inviter ce soir, vous y allez ?", a-t-il demandé. "Oui, bien sûr", a répondu Brigitte Milhau. "Mais ces gens-là... Ce n'est pas écrit avant ! Ils ont tellement peur du direct ! Yann Barthès a tellement peur du direct... Sauf quand il reçoit madame Assa Traoré, alors là, il ne manipule pas. Il n'y a pas de souci dans l'interview... Quelle honte !", a conclu la figure de proue de CNews. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.