Ce soir à la télé : Une spectaculaire comédie d'action à la française

Ce soir à la télé : Une spectaculaire comédie d'action à la françaiseLa bande annonce du film "De l'autre côté du périph" avec Omar Sy et Laurent Lafitte © Romain Carreau / Mandarin Cinéma

, publié le 2 octobre 2022

Lors de sa sortie en salles en 2012, "De l'autre côté du périph" avec Omar Sy et Laurent Lafitte, que W9 rediffuse ce soir, a été vu par plus de 2 millions de spectateurs.

Deux flics, deux méthodes. Ce soir à partir de 21h05, W9 rediffuse le film français "De l'autre côté du périph", sorti en salles il y a déjà dix ans. Dans ce long-métrage, David Charhon fait évoluer devant sa caméra un duo formé par Omar Sy et Laurent Lafitte. Le premier est Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny tandis que Laurent Lafitte incarne François Monge, un capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Ces deux hommes que tout oppose vont devoir collaborer pour tenter de résoudre le meurtre de l'épouse du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France. Le tout dans le contexte d'un malaise social qui secoue le pays depuis plusieurs semaines déjà...

"On a bloqué un tronçon du périphérique"

"De l'autre côté du périph", vu par plus de 2 millions de spectateurs à l'époque, alterne entre comédie et action. Avec notamment cette scène d'action sur le périphérique, qui a nécessité de gros moyens : pas moins de 70 véhicules et de 80 cascadeurs. "On a bloqué, de nuit, un tronçon du périphérique nord qui englobait plusieurs portes à hauteur de Bagnolet. (...) On tournait à 6 caméras et pour corser le tout, c'est vraiment Omar qui conduit !", racontait le metteur en scène David Charhon au moment de la sortie du film, comme le rapporte ""*.

Le film a eu droit à une suite, "Loin du périph", commandée par Netflix et mise en ligne en mai dernier. Cette fois, David Charhon a passé le flambeau à Louis Leterrier derrière la caméra. Omar Sy et Laurent Lafitte ont repris leurs rôles d'Ousmane et de François pour une enquête se déroulant au coeur des Alpes.

* site du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.