Ce soir à la télé : Le plus gros succès au cinéma des Chevaliers du Fiel

Ce soir à la télé : Le plus gros succès au cinéma des Chevaliers du FielLa bande annonce du film "Les municipaux, ces héros" © Apollo Films

, publié le 26 septembre 2022

Eric Carrière et Francis Ginibre jouent deux fonctionnaires dans le sud de la France dont le quotidien va être bouleversé par l'arrivée d'un énarque parisien.

En faire un peu, mais pas trop, c'est la devise des employés municipaux campés par Eric Carrière et Francis Ginibre, le célèbre duo des Chevaliers du Fiel. Dans "Les municipaux, ces héros", que C8 diffuse ce soir à partir de 21h10, ils vont voir leur quotidien paisible d'employés de mairie de la commune de Port-Vendres, en pays catalan, être bouleversé par l'irruption d'un énarque parisien venu pour un établir un plan d'économies drastique afin d'aider la ville à se sortir de son lourd déficit. Décidés à ne pas se laisser faire, les employés municipaux vont s'unir pour semer la pagaille. Une comédie dans laquelle évoluent également Bruno Lochet, Sophie Mounicot et Marthe Villalonga.

Sorti au cinéma en 2018, "Les municipaux, ces héros" est le second film des Chevaliers du fiel, sorti trois ans après "Repas de famille", qui avait été vu par 251.000 personnes. C'est aussi le long-métrage le plus vu du duo à l'accent chantant puisqu'il a enregistré 590.000 entrées. Sa suite, sortie en 2019, "Les municipaux, trop c'est trop", a dû se contenter de 233.000 spectateurs.

Pour l'anecdote, le film que diffuse C8 ce soir est né à partir d'un simple sketch d'Eric Carrière et Francis Ginibre. Sentant que le public était réceptif, ils ont donné plus d'importance à leurs personnages de fonctionnaires sur scène avant de faire naître une série sur C8 en 2016 puis ce long-métrage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.