Media

Ce soir à la télé : Le plus beau rôle de la carrière de Catherine Frot

Bande-annonce de "Marguerite" avec Catherine Frot © 2015 Concorde Filmverleih GmbH

Un magnifique film avec l'actrice française. Ce soir, Arte diffuse à 20h55 le long-métrage "Marguerite", réalisé par Xavier Giannoli et porté par Catherine Frot, André Marcon et Michel Fau. Sorti en 2015, le film avait attiré en salles françaises 1,07 million de spectateurs. En 2016, Catherine Frot avait d'ailleurs reçu le César de la meilleure actrice, grâce à ce film.

"Un vrai spectacle de cinéma"

"Marguerite" se plonge dans le Paris des années 1920. Marguerite Dumont, campée par Catherine Frot, est une femme fortunée passionnée de musique et d'opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d'habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l'ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l'Opéra.

Le film a été très apprécié lors de sa sortie. Sur ""*, les spectateurs ont accordé la note de 3,6 étoiles sur 5 au long-métrage. La presse avait été dithyrambique. "'Marguerite' offre le plus beau rôle de sa carrière à Catherine Frot (...) Xavier Giannoli la révèle fragile, drôle et sensuelle", écrit "20 minutes". "La reconstitution d'époque est parfaite, les acteurs sont grands, c'est comique et touchant d'un même élan, manière de dire qu'à 'Marguerite', il ne manque rien", ajoute "L'obs". "Xavier Giannoli signe ici un vrai spectacle de cinéma, à la fois cruel et poignant, qui est en même temps une déclaration d'amour à la vie", estime "Le Parisien".

publié le 21 septembre, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux