Ce soir à la télé : Le moins bon des "Avengers"

Ce soir à la télé : Le moins bon des "Avengers"Bande-annonce d'"Avengers" © Marvel

, publié le 31 juillet 2022

TF1 diffuse ce soir le deuxième opus de la franchise intitulé "L'ère d'Ultron".

Le mal-aimé des "Avengers". Ce soir, à 21h10, TF1 diffusera le deuxième volet de la franchise de super-héros, baptisé "L'ère d'Ultron" et réalisé par Joss Whedon. Dans ce blockbuster sorti en 2015, les acteurs phare du MCU (Univers cinématographique de Marvel) sont présents comme Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Elizabeth Olsen.

Quelques années après l'attaque d'extra-terrestres à New York, Tony Stark, alias Iron-Man, décide de créer un programme de maintien de la paix. Mais la créature robotique construite par le milliardaire se retourne contre son maître et se jure d'éradiquer l'espèce humaine. Les Avengers vont être contraints de s'allier de nouveau afin de sauver l'humanité.

"Une inspiration en panne"

Quatre films "Avengers" sont sortis depuis 2012 et "L'ère d'Ultron" est considéré comme le moins bon. Avec 3,8 étoiles sur 5 sur ""*, il s'agit de l'opus le moins bien noté. La presse ne lui accorde qu'une note de 2,9 sur 5 et certains titres sont très sévères avec le long-métrage. "Des dialogues grossiers, dont la nullité culmine dans des vannes calibrées pour des enfants de 10 ans", pour "GQ". "Une inspiration en panne", ajoute "Télérama". "Cette attraction en 3D séduit par son rythme soutenu, mais déçoit par son scénario à la fois simpliste et enchevêtré", écrit "Paris Match".

Du côté du box-office, c'est celui qui a engrangé le moins de recettes avec - tout de même - 1,40 milliard de dollars à travers le monde, pour un budget de 250 millions de dollars. Le premier volet, sorti en 2012, avait fait un peu mieux avec 1,52 milliard de dollars (220 millions de budget). Les deux derniers avaient été des cartons avec "Infinity War" (2018) qui a récolté 2,05 milliards de dollars et "Endgame" (2019) et ses 2,80 milliards de dollars de recettes internationales.

A la télévision, la précédente diffusion d'"Avengers : L'ère d'Ultron" avait fédéré 3,75 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, le 22 décembre 2019 sur TF1. La part de marché s'était élevée à 18,8% des individus de quatre ans et plus.

*Ce site appartient à Webedia, société éditrice de puremedias.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.