Ce soir à la télé : Le meilleur film Marvel au box-office

Ce soir à la télé : Le meilleur film Marvel au box-officeBande-annonce d'"Avengers - Endgame" © The Walt Disney Company

, publié le 9 octobre 2022

TF1 diffuse ce dimanche à 21h10 le blockbuster "Avengers : Endgame".

Le plus gros carton du Marvel Cinematic Universe ! Ce soir, à 21h10, TF1 diffusera en inédit le blockbuster "Avengers : Endgame". Ce film réunissant tous les super-héros Marvel a été réalisé par les frères Anthony et Joe Russo. Il s'agit tout simplement du meilleur long-métrage de la saga au box-office et du deuxième plus gros succès mondial, derrière "Avatar".

"Spectaculaire et émouvant"

"Endgame" se déroule cinq ans après le précédent volet "Infinity War". Dans ce dernier, le terrible Thanos est parvenu à récupérer toutes les pierres d'infinité et a fait le voeu d'éliminer 50% de la population de la galaxie afin de rééquilibrer les ressources pour l'ensemble des espèces. Ainsi, sur Terre, la moitié des super-héros a disparu, comme Spider-Man, Doctor Strange, Black Panther et entre autres Groot.

Mais cinq années après ce triste événement, Ant-Man revient d'un voyage du royaume quantique et découvre que la moitié de la population s'est volatisée. Désormais en possession d'une machine à remonter dans le temps et afin de ressusciter les disparus, il décide de réunir les derniers membres vivants des Avengers, c'est-à-dire Iron-Man, Captain America, Thor - qui a pris quelques kilos -, Hulk, Black Widow et Hawkeye.

"Au-delà de la réussite du film en soi, 'Avengers : Endgame' offre un triomphe définitif à l'Univers cinématographique Marvel", salue "Paris Match". "Spectaculaire et émouvant", estime "Ouest France". "Femme Actuelle" apprécie ce "bouquet final éclatant". "Exaltant, épique et profondément émouvant. La fin d'une ère", ajoute "Le journal du dimanche". "Marvel parvient encore à surprendre même en reprenant toutes les recettes de son succès", commente "Première".

Carton international au box-office

Côté box-office, "Avengers : Endgame" avait été un carton mondial en 2019 avec 2,80 milliards de dollars engrangés à l'international. Le film a devancé le précédent volet "Infinity War", qui dépassait déjà les 2 milliards de dollars de recette mondiale. "L'âge d'Ultron", sorti en 2015, avait signé un box-office de plus de 1,40 milliard de dollars tandis que le premier volet, en salles en 2012, avait enregistré 1,52 milliard de dollars dans le monde. En France, "Avengers : Endgame" avait attiré en salles obscures 6,94 millions de fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.