Ce soir à la télé : Le meilleur film de la saga "Superman"

Ce soir à la télé : Le meilleur film de la saga "Superman"La bande-annonce de "Man of Steel" © Warner Bros. France

, publié le 20 octobre 2022

TFX diffuse ce jeudi 20 octobre 2022, dès 21h05, ce film très réussi signé Zack Snyder ("Justice League) et porté par Henry Cavill.

Le renouveau de la saga "Superman ". En 2013, Zack Snyder ("Justice League", "Watchmen") s'emparait de l'histoire de l'homme de fer pour dépoussiérer une des franchises les plus iconiques du septième art. Porté par Henry Cavill ("Enola Holmes", "Les Tudors"), "Man Of Steel" revenait sur la naissance de "Superman", un petit garçon qui découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Dans l'oeil du réalisateur américain, cela donne une épopée puissante et époustouflante.

Une presse unanime

Dès sa sortie, ce long-métrage de 2h23 a enflammé la presse. "Un film ébouriffant, décapant, intelligent et truffé d'effets spéciaux extraordinaires" écrivait "Le Parisien". "'Man of Steel' se hisse au niveau de 'Superman The Movie' de Richard Donner dès les premières scènes (...), puis surpasse le film-référence de 1978 en ne se contentant pas d'être une transposition optimiste et littérale du comic original", se réjouissait "L'Ecran Fantastique" tandis que "Le journal du dimanche" vantait "une narration captivante et des effets spéciaux sublimes". Sortie au cinéma le 19 juin 2013, "Man of Steel" avait attiré 2,3 millions de spectateurs dans les salles obscures. Dans le monde, le film glanait plus de 668 millions de dollars pour un budget estimé 225 millions de billets verts.

Douze ans après le premier film, et après des années de rumeurs, le site américain " a annoncé ce mois-ci que Warner avait donné son accord pour la mise en production d'un deuxième volet. Henry Cavill rempilera dans le rôle de Clark Kent mais c'est James Gunn ("Les Gardiens de la Galaxie") qui devrait réaliser ce nouveau film.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.