Ce soir à la télé : Le film iconique qui a fait de Julia Roberts une star planétaire

Ce soir à la télé : Le film iconique qui a fait de Julia Roberts une star planétaire

, publié le 28 novembre 2022

Ce lundi 28 novembre 2022, M6 diffuse dès 21h10, le film a qui a révélé Julia Roberts. Une comédie romantique devenue culte.

Inoubliable Vivian. Ce lundi 28 novembre 2022, M6 diffuse en prime time la comédie romantique qui a fait vibrer des millions de coeurs à travers le monde en 1990. Portée par une illustre inconnue du nom de Julia Roberts, cette fiction hollywoodienne a fait de l'actrice alors âgée de 23 ans une star. Ce film, c'est "Pretty Woman ". Dans ce long-métrage d'1h51 réalisé par Garry Marshall, Julia Roberts incarne Vivian Ward, une prostituée qui vend ses charmes sur Hollywood Boulevard. Un soir, un richissime et redoutable homme d'affaires, Edward Lewis (joué par Richard Gere) croise sa route et s'offre ses services pour une nuit. Mais séduit par sa spontanéité, il l'embauche comme escorte pour toute la durée de son séjour à Los Angeles. Au fil des jours, une véritable idylle va naitre entre les deux héros...

La fin du film devait être totalement différente

Aux débuts des années 90, ce conte de fées des temps modernes avait enchanté la planète. Pourtant, le premier script était beaucoup plus sombre que l'histoire qui a fait fantasmer toute une génération. Pour les 25 ans de la sortie du film, Julia Roberts avait révélé que le film devait dans un premier temps s'appeler "3.000" (référence au prix des passes de Vivian, ndlr) et qu'il devait plus se rapprocher du drame que de la comédie romantique que tout le monde connaît.

En direct sur la chaîne américain NBC, l'actrice avait alors révélé que la fin devait être totalement différente. "À la fin, Richard jetait mon personnage de la voiture, lui balançait les billets à la figure et demandait au chauffeur de repartir. Puis générique de fin", avait-elle déclaré en annonçant que Kit Deluca (jouée par Laura San Giacomo), sa meilleure amie dans le film, mourrait d'une overdose. Heureusement, le script a changé en cours de route...

Sorti dans les salles obscures françaises le 28 novembre 1990, il y a 32 ans jour pour jour, le film "Pretty Woman" avait attiré plus de 4,03 millions de spectateurs en salles. Dans le monde, le film avait généré plus de 463,4 millions de dollars de recettes pour un budget de production estimé à 14 millions de billets verts. Un carton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.