Ce soir à la télé : "La Brea", la future série phénomène de TF1 ?

Ce soir à la télé : "La Brea", la future série phénomène de TF1 ?La bande-annonce de "La Brea". © © Sarah Enticknap/NBC

, publié le 2 novembre 2022

Après "Lost" et "Manifest", la Une lance, ce mercredi soir, une nouvelle série américaine de science-fiction.

Le retour d'une série catastrophe. Les performances irrégulières de "Manifest" n'ont pas altéré le souhait de TF1 de renouer avec le genre. Dès ce mercredi soir, en prime time, la Une diffusera, à raison de trois épisodes par semaine, la série de science-fiction "La Brea", créée et coécrite par David Appelbaum, un des scénaristes des séries "Mentalist" et "NCIS : Nouvelle-Orléans".

Un gouffre inexplicable

Avec au cast, Natalie Zea, Eoin Macken ou encore Chiké Okonkwo", La Brea" plonge le téléspectateur dans un gouffre inexplicable, qui s'ouvre mystérieusement sous la ville de Los Angeles. La cité est coupée en deux et des familles déchirées. Une mère et son fils sont alors séparés du père et de la fille. Le premier duo se retrouve plongé dans un monde primitif aux allures d'inconnus. La mère va devoir trouver le moyen de retrouver son mari et sa fille... Le nom du premier épisode, "Les disparus", n'est pas sans rappeler le titre de la série catastrophe à succès des années 2000, "Lost, les disparus".

"La Brea" succède dans la grille à la saison 5 de "Good Doctor", diffusée dans la case du mercredi entre le 31 août et le 26 octobre. En moyenne et en audience veille, la série avec Freddie Highmore, a été suivie en moyenne, selon Médiamétrie, par seulement 2,45 millions d'amateurs de série médicale, soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus et 19,3% des FRDA-50.

Une saison 2 officialisée

Aux États-Unis, "La Brea" a été l'un des succès surprise de la saison 2021/2022. Diffusés sur NBC, les 10 épisodes de la saison 1 ont rassemblé près de 5 millions de téléspectateurs chaque semaine (hors replay). Un score satisfaisant pour que la network américaine commande une saison 2 programmée depuis le 27 septembre 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.