Ce soir à la télé : L'un des plus gros succès de Dany Boon

Ce soir à la télé : L'un des plus gros succès de Dany BoonBande-annonce de "La ch'tite famille" © PATHE

, publié le 4 septembre 2022

TF1 propose ce dimanche à 21h10 la comédie "La ch'tite famille".

Un beau carton au box-office. Ce soir, à 21h10, TF1 diffusera en prime time la comédie réalisé par Dany Boon, "La Ch'tite famille". Dans ce long-métrage, le réalisateur donne la réplique à Valérie Bonneton, Line Renaud, Laurence Arné, François Berléand, Pierre Richard et Guy Lecluyse.

Dans "La Ch'tite famille", Valentin et Constance forment un couple d'architectes designers très en vue. Fort de ce succès, ils préparent leur prochain vernissage dans le somptueux cadre du Palais de Tokyo. Pour s'intégrer à ce milieu et se faire une place parmi les plus grands, Valentin a sciemment menti sur ses origines. Ainsi, tout le monde ignore qu'il est issu d'une famille ch'ti prolétaire. Aussi lorsque ses proches arrivent sans le prévenir le jour du vernissage, c'est la panique ! Pour ne rien arranger, Valentin est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire... A son réveil, il se retrouve 20 ans plus tôt et ses origines reprennent plus que jamais le dessus.

Succès au box-office et à la télévision

Sorti en février 2018, "La Ch'tite famille" s'est rapidement imposé au cinéma. Lors de sa première semaine sur le petit écran, il attire 2,43 millions de spectateurs en salles obscures. Au bout de 10 semaines de diffusion, le long-métrage devient l'un des plus gros succès de Dany Boon en cumulant 5,56 millions d'entrées.

Côté télévision, sa précédente diffusion remonte au 13 septembre 2020. La comédie avait rassemblé 6,82 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 31,1% des individus de quatre ans et plus et la part d'audience sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans avait atteint 36,5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.