Ce soir à la télé : L'un des pires films Marvel au box-office

Ce soir à la télé : L'un des pires films Marvel au box-officePrésentation du film "Les éternels" © Walt Disney Germany

, publié le 1 octobre 2022

Canal+ Cinéma diffuse ce soir le blockbuster hollywoodien "Les Eternels" réalisé par Chloé Zhao.

Un film bien différent des autres marques de la franchise. Ce soir, à 21h, Canal+ Cinéma proposera le long-métrage du MCU (univers cinématographique de Marvel), "Les Eternels", réalisé par Chloé Zhao. Cette production est portée par un cast prestigieux : Gamme Chan, Angelina Jolie, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Barry Keoghan, Brian Tyree Henry, Salma Hayek et Harry Styles.

"Des effets spéciaux à couper le souffle"

"Les Eternels" a la particularité de casser les codes des autres films de super-héros avec une immersion différente dans l'univers de ses personnages. Déjà, le récit se déroule loin du fil narratif des Avengers et autres Gardiens de la galaxie. Dans ce film, les spectateurs fans de comics ont découvert les Eternels, un groupe de héros, présent sur Terre depuis l'aube de l'humanité et venu des confins de l'univers, pour protéger la planète bleue. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses réapparaissent mystérieusement, les Eternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l'espèce humaine.

"'Les Eternels' reste un divertissement qui devrait ravir les mordus de l'univers Marvel dont il parvient, malgré tout, à se distinguer. Il y a de l'action, des rires, du suspens, des effets spéciaux à couper le souffle, et des stars dans tous les coins", écrit CNews au sujet du film. "Chloé Zhao prouve un talent étonnamment versatile. Et l'on en prend plein les yeux, c'est la règle du genre", salue "Femme actuelle". "Ce qui aurait pu être le film de trop dans une année surchargée en Marvel se révèle assurément comme l'un des plus profonds de la liste. Et ouvre encore un peu plus le MCU à de nouveaux horizons", ajoute le service culture de franceinfo:.

L'un des plus mauvais box-office pour un film Marvel

Sorti en 2021, "Les Eternels" est loin d'avoir signé un box-office au niveau des autres films Marvel. Le long-métrage avait engrangé 402,06 millions de dollars à l'international, soit l'un des plus faibles résultats pour une production de la franchise. A titre de comparaison, "Shang-Chi et la Légende des dix anneaux" avait enregistré un box-office de 432,24 millions de dollars de recettes mondiales. En France, 1,76 million de spectateurs s'était rué en salles obscures pour visionner "Les Eternels".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.