Ce soir à la télé : L'un des meilleurs "Spider-Man"

Ce soir à la télé : L'un des meilleurs "Spider-Man"Bande-annonce de "Spider-Man : No Way Home" © Sony Pictures

, publié le 29 août 2022

TMC propose à 21h15 le deuxième opus du film sur l'homme-araignée emmené par Tom Holland.

L'homme-araignée va tisser sa toile sur le petit écran. Ce soir, à 21h15, TMC diffusera le film Marvel "Spider-Man : Far From Home", emmené par Tom Holland et Zendaya. Dans le second opus de ce reboot "made in Disney", le super-héros en collant rouge et bleu, dévasté par la mort d'Iron Man, son mentor, face à Thanos, décide d'abandonner son costume de justicier. En vacances en Europe avec son lycée, Peter Parker doit accepter à contrecoeur d'aider Nick Fury, qui fait face à de mystérieuses attaques de créatures sur le vieux continent. Il rencontre alors un curieux individu, se présentant comme un extra-terrestre, Mystério, joué par Jake Gyllenhaal.

Un joli succès au box-office

En salles en 2019, "Spider-Man : Far From Home", premier long-métrage Marvel après l'épique "Avengers : Endgame", avait connu un sacré succès à l'international. Il avait rapporté 1,13 milliard de dollars de recette mondiale. Le film avait alors devancé le premier opus "Spider-Man : Homecoming", qui avait enregistré 880,17 millions de billets verts. En 2021, "Spider-Man : No Way Home" avait quant à lui cassé la baraque, atteignant un box-office à travers le monde de 1,90 milliard de dollars.

Côté critiques, sur ""*, les spectateurs ont accordé une note de 3,8 étoiles sur 5. Et pour la presse, les commentaires sont globalement bons. Pour "20 minutes", le film est "plus léger que son prédécesseur" et la recette fonctionne avec "de l'amour, de l'humour et de l'action dans ses aventures". CNews avait de son côté apprécié les "enchaînements de cascades" et "les blagues" : "Le blockbuster traite d'un sujet plus profond : le deuil et la difficulté de passer à autre chose après le décès d'un proche". "C'est frais, sucré, décontracté, le genre d'épisodes de série qu'on a grand plaisir à regarder pour se détendre après le boulot", avait écrit "Le Point".

*Site détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.