Ce soir à la télé : L'un des meilleurs films avec Vin Diesel

Ce soir à la télé : L'un des meilleurs films avec Vin DieselLa bande-annonce de "Fast & Furious 9" © Universal Pictures International France

, publié le 1 septembre 2022

TFX propose ce jeudi le cinquième opus de "Fast & Furious", considéré par de nombreux fans comme l'un des meilleurs de la franchise.

TFX va faire vroum vroum ! Ce soir, à 21h05, le canal 11 de la TNT diffuse "Fast & Furious 5", film d'action et de vitesse réalisé par Justin Lin, qui avait déjà été aux manettes des 3e et 4e opus de la franchise. Dans ce volet, les fans ont pu retrouver Vin Diesel et Paul Walker dans les rôles principaux. Ils donnent la réplique à un cast prestigieux composé de Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Gal Gadot, Elsa Pataky, Sung Kang, Ludacris et entre autres Matt Schulze.

Depuis que Brian (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) ont extirpé Dom (Vin Diesel) des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Pour retrouver leur liberté, ils sont contraints de monter un dernier coup. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite leur mort.

"Il frise même le chef-d'oeuvre"

"Fast & Furious 5" est l'un des volets de la franchise les plus appréciés par le grand public. Sur ""*, il obtient une note de 3,6 étoiles sur 5 accordée par les spectateurs, l'une des meilleures pour un film avec Vin Diesel. Côté presse, le blockbuster a été bien accueilli. "Un chouette film d'action 100% décomplexé mené pied au plancher par Justin Lin", pour "20 minutes". "Ce cinquième épisode passe la vitesse supérieure : encore plus d'action, de cascades et de courses-poursuites pieds au plancher", écrit "Le journal du dimanche". "Le film tient ses promesses. Avec du pop-corn et beaucoup de second degré, il frise même le chef-d'oeuvre", souligne "L'Express".

Côté box-office, en France, 2,52 millions de spectateurs se sont déplacés en salles pour découvrir le cinquième volet. Il s'agit de la 4e meilleure performance de la saga depuis la sortie du premier opus en 2001. Le 9e, sorti en 2021, avait à titre d'exemple, signé 2,03 millions d'entrées. À l'international, "Fast & Furious 5" a amassé 626,14 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.