Ce soir à la télé : Ce programme estival de M6 qui a marqué de son empreinte l'histoire de la chaîne

Ce soir à la télé : Ce programme estival de M6 qui a marqué de son empreinte l'histoire de la chaîneLa bande-annonce du jeu "Les traîtres" sur M6. © Etienne JEANNERET/M6

, publié le 26 novembre 2022

Gulli rediffuse ce samedi 26 novembre, la saison 1 de ce programme phare de l'été 2022 présenté par Eric Antoine.

Un château en chasse un autre. Tandis que celui de la "Star Academy" fermera ses portes ce samedi soir dès 22h, le château de Beauvoir de Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier) rouvrira dans le même temps les siennes à 14 célébrités. La saison 1 de l'émission estivale de M6, "Les traîtres : Seront-ils démasqués ?", est au programme de la soirée de Gulli. Le canal 18, chaîne du groupe de Nicolas de Tavernost, enchaînera, dès 21h05, la diffusion de quatre épisodes de l'émission présentée par Eric Antoine.

Onze "loyaux", trois "traîtres"

Dans ce programme, mêlant manipulations, stratégies et trahisons inspiré du "Loup-garou", 11 candidats dits "loyaux" au départ ont pour mission commune de démasquer trois "traîtres", dans une atmosphère oscillant entre celles des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie le jour et de "Harry Potter" la nuit.

A lire aussi : "Les traîtres" : La production a-t-elle dévoilé trop vite leur identité aux téléspectateurs ?

Les téléspectateurs (re)découvriront ainsi chacun dans leur rôle l'ancien judoka et ministre David Douillet et sa femme, Vanessa Douillet, les influenceurs Just Riadh, Natoo et Melococo, l'ancien nageur Camille Lacourt, Delphine Wespiser, Elsa Esnoult, Bernard Werber, Bruno Sanches, Martin Lamotte, Alex Ramires, Paul El Kharrat, champion du jeu "Les 12 coups de midi", et Clémence Castel, double gagnante de "Koh-Lanta". Tous disputeront des épreuves physiques et psychologiques afin d'amasser le maximum de lingots d'argent pour l'association qu'ils sont venus défendre.

"Les traîtres" fait tomber un record vieux de 21 ans sur M6

Diffusée du 17 au 31 août, l'émission a été un succès sur la cible commerciale à tel point qu'il est rentré, le soir de son lancement, dans l'histoire de M6. La première émission a été suivie d'après Médiamétrie, par une moyenne de 2,44 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), le programme a détrôné un record vieux de 21 ans, en réunissant 38,3% de cette catégorie si chère aux yeux des chaînes privées. Le record était détenu jusqu'ici par "Loft Story".

A lire aussi : Audiences : "Les traîtres" signe le meilleur démarrage de l'histoire de M6 pour un divertissement sur les FRDA-50

En moyenne et en audience veille, les six épisodes des "Traîtres" ont été suivis durant trois mercredis consécutifs par 2,10 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public selon Médiamétrie. Des indicateurs encourageants pour la chaîne auprès de l'ensemble du public. Mais c'est sur la principale cible commerciale, celle des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) que le programme a performé en réunissant en moyenne 32,4% de cette cible. Une saison 2 a déjà été officialisée par M6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.