Ce soir à la télé : Ce film Marvel va vous donner le vertige

Ce soir à la télé : Ce film Marvel va vous donner le vertige"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" : La bande-annonce © Marvel

, publié le 14 novembre 2022

Ce lundi 14 novembre, TMC diffusera en prime time le film Marvel "Doctor Strange", emmené par Benedict Cumberbatch.

Il faut s'accrocher pour s'aventurer dans les dimensions du sorcier le plus connu de l'univers Marvel. Ce soir, à 21h25, TMC diffusera le premier volet de la franchise "Doctor Strange", réalisé par Scott Derrickson et sorti en 2016. Ce blockbuster est porté par Benedict Cumberbatch, qui incarne le super-héros. Il donne la réplique à Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen, Tilda Swinton, Rachel McAdams et Benedict Wong.

Un solide box-office

Ce 14e opus de l'univers cinématographique de Marvel raconte l'histoire du docteur Stephen Strange, un neurochirurgien, victime d'un grave accident de voiture qui provoquera des lésions à ses mains, l'empêchant de poursuivre son métier. Star de la médecine à New-York, il décide de se rendre au Népal afin d'apprendre les arts mystiques et retrouver l'usage de ses mains. Mais ce voyage le conduira à l'Ancien, une sorcière, qui le prendra comme disciple.

A sa sortie, le film avait été un carton au cinéma. Avec un budget de 165 millions de dollars, "Doctor Strange" avait rapporté au box-office international près de 677,80 millions de dollars. En France, près de 2 millions de fans du genre s'étaient déplacés pour découvrir le film en salles obscures. Il s'agit toutefois d'une performance plus faible que celle du deuxième opus, sorti en mai dernier. "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" avait signé un box-office de 955,78 millions de dollars de recette mondiale et attiré en France 3,39 millions de curieux au cinéma.

Des effets spéciaux hors du commun

Le film se distingue des autres productions Marvel par ses effets spéciaux qui peuvent presque donner le vertige aux spectateurs. Le jeu d'images, créé par les dimensions surnaturelles produites dans le long-métrage, parvient à éblouir le fan de blockbusters de super-héros. "Doctor Strange" avait d'ailleurs été nommé aux Oscars en 2017 dans la catégorie des meilleurs effets visuels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.